Abraham Fogg flirte avec les expérimentations electro / techno originelles du label Warp et les climats mystiques et aériens d’un Arvo Pärt.
Une electronica personnelle et narrative. On y croise un ensemble de violoncelles ou un piano fantomatique. Des basses profondes et agressives, des rythmiques instables cohabitent avec des thèmes mélodiques d’une grande puissance émotive, intemporels, et des plages plus contemplatives.
Le duo Abraham Fogg (Grégoire Vaillant & Charles-Edouard Dangelser - collaborateurs du Manchester Camerata Orchestra, Bill Ryder Jones...) livre des performances live en contre-jour aux allures de messe païenne, dans un écrin de fumée, de leds, d’écrans et d’images intenses, d’apparitions fantomatiques en surprises sonores spacialisées. Le duo réalise ses propres courts-métrages. Ces objets singuliers ont déjà remporté plus de 35 prix, tant pour leur portée visuelle que musicale, dans les festivals internationaux de cinéma, de Paris à New York en passant par Londres, Calcutta ou Los Angeles.