Publicité

Abraham Fogg : l'EP Metamorphosis

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 21 mai 2021 à 10:51 0

Dans Culturel

Le duo audio/visuel français multiprimé Abraham Fogg dévoile son 1er EP Metamorphosis.

Abraham Fogg (crédit AF)

Abraham Fogg flirte avec les expérimentations electro / techno originelles du label Warp et les climats mystiques et aériens d’un Arvo Pärt.

Une electronica personnelle et narrative. On y croise un ensemble de violoncelles ou un piano fantomatique. Des basses profondes et agressives, des rythmiques instables cohabitent avec des thèmes mélodiques d’une grande puissance émotive, intemporels, et des plages plus contemplatives.

Le duo Abraham Fogg (Grégoire Vaillant & Charles-Edouard Dangelser - collaborateurs du Manchester Camerata Orchestra, Bill Ryder Jones...) livre des performances live en contre-jour aux allures de messe païenne, dans un écrin de fumée, de leds, d’écrans et d’images intenses, d’apparitions fantomatiques en surprises sonores spacialisées. Le duo réalise ses propres courts-métrages. Ces objets singuliers ont déjà remporté plus de 35 prix, tant pour leur portée visuelle que musicale, dans les festivals internationaux de cinéma, de Paris à New York en passant par Londres, Calcutta ou Los Angeles.

Grégoire Vaillant

Au cœur de la scène artistique nantaise depuis une quinzaine d’années, le compositeur & réalisateur Grégoire Vaillant a fondé le "Collectif Øpéra" qui réunit une trentaine d’artistes européens pour créer des œuvres transdisciplinaires grand format. Il a co-écrit composé et mis en scène l’Opéra Transmédia « Le Jeune Homme & la Nuit » mélangeant cinéma, théâtre, animations, interactions, quatuor à cordes et musique électronique. Il compose pour l’image, le théâtre et la radio, et collabore avec des artistes tels que le Manchester Camerata Orchestra, Bill Ryder Jones, Gray Reverand, 20Syl, Pigeon John, Dj Snake, Colin Tilley ou Craig Love. Il produit sous le nom Abraham Fogg une electronica personnelle dont le premier album sortira en 2020 accompagné d’un live A/V. Il  écrit et réalise avec Charles Edouard Dangelser la collection de courts « Blåkulla » en 2019, en parallèle de l'écriture de leurs premiers long-métrages.

Charles Edouard Dangelser

Repéré par Nikon alors qu’il est encore étudiant, il réalise son premier court métrage en 2012 et fonde le Studio Chivteam. Passionné de musique, il repère de jeunes producteurs qu’il accompagne dans la construction de leurs images. Parmi eux Dj Snake, Madeon, et l’équipe Pardon my French qui connaitront des succès planétaires. Il développe à travers les années une façon très personnelle de documenter les tournées, esthétisante brute et extrêmement dynamique qui deviendra un standard de l’industrie. Il conduit également la DA des contenus visuels live. Il réalise des making of de films (SK1, Dalida, Une rencontre) des clips (Tchami, Snake…) des publicités (Puma - Campagne We Run the Street) et des documentaries (Trésor du Thar, 14 Million de cris, Jusqu’ici tout va bien, Une histoire sans fin). Il prépare avec Grégoire Vaillant le live du projet Abraham Fogg et co-réalise la collection de courts « Blakulla »

Abraham Fogg - Le Vol Des Sorcières

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam