Publicité

Abi Lomby présente le single Hold Back The Light

Après le succès du premier single Lose No Sleep Abi Lomby revient en force avec Hold Back The Light, qui devrait vous faire danser jusqu’à l’été !

Abi Lomby

Interview d'Abi Lomby

Peut-on en savoir plus sur le titre Hold back the light et d'où vous en est venu l'inspiration ?
Hold Back the Light est mon deuxième single, j’aime beaucoup ce titre. Il évoque l’envie de franchir une étape avec son partenaire. Pour l’inspiration, c’est mon parolier qui m’a présenté ce texte, j’ai tout de suite accroché dessus, car les paroles m’ont rappelé une situation que j’avais déjà vécu ! Je pense qu’il parlera àbeaucoup de monde...

Comment s'est passé le tournage du clip ?
Pour le clip, je suis allée tourner dans les pays de l’Est avec une équipe au top, je voulais de l’extravagance et de la joie, et je suis contente du résultat car ce clip me ressemble à 200%.

Quel souvenir gardez-vous de votre première rencontre avec le parolier LaShawn Daniels à Los Angeles ?
C’était juste impressionnant, tu te retrouves devant quelqu’un qui a travaillé avec les plus grands artistes (Michael Jackson, Whitney Houston, les Destiny’s Child, Justin Bieber...), j’étais hyper heureuse mais en même temps pétrifiée !! Il a tout de suite voulu me mettre à l’aise, il s’est comporté comme si on se connaissait depuis toujours, il m’a donné envie de travailler avec lui et je lui ai fait confiance immédiatement !

Qu'est ce qui vous plait dans le fait de chanter en anglais et en quoi les USA influencent votre musique ?
L’anglais est ma langue maternelle, je suis née à Los Angeles et j’ai passé une partie de ma vie là-bas. Quand je chante en anglais forcément ça me parle plus, je suis plus à l’aise de chanter en anglais.
Pour l’influence c’est pas vraiment une question de pays, c’est plus une question d’oreille, lié à ce que j’écoute, certains vont aimer le rock, moi c’est vraiment le rap et la pop qui me parlent, et je pense que naturellement c’est vers la pop urbaine que je me suis dirigée sans vraiment calculer les choses.

Est ce qu'il y a un instrument de musique qui vous plait plus qu'un autre et sur quoi attachez-vous le plus d'importance dans un titre ?
Le piano et la guitare sont mes deux instruments favoris. Le piano parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus beau à l’oreille ; et la gratte parce que c’est hyper cool pour accompagner une voix. J’attache le plusd’importance aux paroles, surtout dans le rap, j’aime le rap conscient, qui donne une valeur au texte.

Qu'est ce qui est le plus difficile et le plus plaisant dans la musique ?
Ce qui est hyper difficile pour moi, c’est quand tu termines les sessions en studio, que tu penses avoir terminé l’album, et qu’en fait en le réécoutant t’as une nouvelle idée qui te vient ! Finalement je me suisrendue compte qu’il ne serait jamais totalement fini mais qu’à un moment donné il faut se réjouir du résultat et l’offrir au public ! Mais en tant qu’artiste il est difficile de se dire que l’album est « parfait » !! Le plus plaisant est de partager ma musique avec le public et d’avoir leurs retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela m’enrichit et toutes les critiques pourront m’aider pour le prochain disque !

On sait que l'album se fait attendre, comment évolue-il et a-on déjà une idée sur sa date de sortie ?
C’est vrai que mon album se fait attendre, mais je préfère prendre mon temps pour faire les choses bien. La date de sortie n’est pas arrêtée mais je peux vous dire qu’à la rentrée les choses vont bouger ;)

Pensez-vous aller à la rencontre du public prochainement et que représente la scène pour vous ?
Je me le souhaite car j’adore être sur scène, j’adore rencontrer mon public ! La scène c’est l’endroit où je me vide la tête, où j’oublie tous les problèmes qu’une jeune adulte peut rencontrer dans sa vie !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je voudrai vous remercier pour votre soutien et soutenez la cause animale à fond, c’est hyper important, y’a beaucoup à faire dans ce domaine...

Et pour aller plus loin... En ce moment :

- dans ma playlist :

  • Bobo de Roméo Elvis
  • Dancing with a stranger de Sam Smith et Normani
  • Monopoly d’Ariana Grande
  • Bad Guy de Billie Eilish
  • Old Town Road de Lil Nas X
  • You used to rock de Blue Six
  • Tous les albums d’EMINEM
  • Ta reine d’Angèle
  • 250 de PLK

- le film / la série que j’affectionne : Incognito / La casa de papel
- la destination où j'aimerai voyager : Bora Bora en Polynésie française
- l’humoriste que j’aimerai rencontrer : Roman Frayssinet

Merci à Abi Lomby d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez la également sur Facebook.

Abi Lomby - Hold Back the Light

A propos d'Abi Lomby

La vie d’Abi Lomby bascule il y a deux ans, lorsque LaShawn Danielsla repère, à l’occasion d’un showcase à Los Angeles. Le parolier, connu pour avoir collaboré avec les plus grands (Michael Jackson, Destiny’s Child,Whitney Houston, Lady Gaga...), est immédiatement séduit par la voix et ladétermination de la jeune chanteuse, qui a grandi entre les Etats-Unis et laFrance. Il décide de la prendre sous son aile et réunit une équipe,composée notamment de Brandon N. Caddell (Justin Bieber, Mary J. Blige, Kelly Rowland...) et Aaron D. Rougier, avec qui ils écrivent et composent la quasi-totalité de cet album. Le résultat : une collection depépites pop-RnB, servies par une production made in USA de haute volée et un son résolument ancré dans son époque.

La playlist d'Abi Lomby

interview Musique

Gael Horellou : l'album Tous les peuples Gael Horellou : l'album Tous les peuples
Gael Horellou propose son nouvel album (dans la continuité d'Identité sorti en 201...
  Bande originale du film Juan
Découvrez la bande originale du film Juan. Juan (musique originale de film) Ré...
Bande originale du film Juan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire