Publicité

7 Weeks : le clip de Cirkus

Initialement prévue pour Sisyphus, “Cirkus” avait été mise de côté en raison de sa longueur mais aussi du défi que représentait cette reprise de King Crimson. À l'instar de l'inédit "Intimate Hearts", cet hommage de 7 Weeks trouve désormais toute sa place sur l’EP “What’s Next ?” -The Sisyphus Sessions-.

7 weeks (crédit William Windrestin)

crédit visuel : William Windrestin

Un morceau qui voit la participation de Gérald Giménez (qui a joué avec 7 WEEKS de 2016 à 2018) sur une grande partie des guitares. Six minutes trente qui ne sont, musicalement, pas sans rappeler “667-Off”, la piste clôturant Sisyphus.

Le confinement a donné à 7 WEEKS le temps et l’occasion d’enfin travailler sur cette adaptation qui représente un énorme challenge. Non seulement car King Crimson est un groupe à part, mais surtout car Lizard est un album particulier dans la discographie du groupe Britannique.

“Nos influences de ‘surface’ sont connues et nous avons déjà repris sur scène de nombreux morceaux de Soundgarden, QOTSA, Motörhead, Metallica, Led Zeppelin ou autres. Pour une première reprise sur disque, on voulait quelque chose de plus ‘sinueux’, de plus original et King Crimson (comme Bowie ou Pink Floyd) fait partie de nos influences ‘souterraines’, celles qui n’apparaissent que par fulgurances dans notre musique. Nous sommes fiers de rendre cet humble hommage à la bande de Robert Fripp.” (7 Weeks)

Le clip a été réalisé par William Windrestin et met en images la métaphore de "la monstrueuse parade", l’allégorie selon laquelle les bêtes de cirque ne sont pas où l'on pense. Ce qui compte, c'est ce qui est derrière le masque, derrière la représentation.

Une autre interprétation renverrait à l’idée d’être amputé de quelque chose, quand le vide prend place au sens propre comme au figuré.
7 Weeks remet en avant, avec ce nouveau single, une dimension plus obscure.

7 WEEKS - 'Cirkus' (King Crimson Cover)

Musique

K/DA : l'EP All out K/DA : l'EP All out
Le groupe de POP international K/DA dévoile son premier EP All out.
  L'éditeur 2024 soutien Le discours de la panthère de Jérémie Moreau
Un buffle qui sauve son île, une autruche qui doute, un etourneau qui s'égarre... C...
L'éditeur 2024 soutien Le discours de la panthère de Jérémie Moreau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire