50 nuances de gras d'Éric Boschman
- Par Rédaction Divertir
- Le jeudi, 28 novembre 2019 à 14:35
- Commentaires (0)
- Dans Culturel
Éric Boschman propose 50 recettes autour du gras - mais pas uniquement - et du grivois même parfois. Retrouvez 50 recettes couplées avec des histoires d'amour plus ou moins g(c)rasses.
Ce livre est un livre de cuisine, mais pas que ! Il se veut aussi un livre d'histoires, d'histoires d'amour. Qu'il s'agisse d'amitié, de passion, de passades, à un moment ou à un autre, on se retrouve autour d'une table. Et à ses 50 recettes, Éric Boschman a voulu adjoindre des nouvelles personnelles, des poèmes, des chansons, des citations... Plus ou moins g(c)rasses.
"On dit souvent qu’à leur manière de se comporter à table, il est possible de déduire énormément de choses à propos de la vie quotidienne des gens. Il en va de même de leur sexualité.
Je ne prétends pas être parfait dans toutes ces matières, je ne suis pas cuisinier, pour commencer, je ne suis pas non plus érotomane, il m’arrive de regarder une fleur sans forcément penser au sexe.
Ce livre n’est pas non plus un traité de sexologie, je laisse cela aux savants ; il s’agit d’un livre de cuisine et d’inspirations. Pour réaliser les recettes ou pour sourire, c’est à vous d’en décider ; l’important étant que vous soyez heureux avant, pendant et après l’avoir lu... "
Éric Boschman
Connu et reconnu comme sommelier, Éric Boschman exerce également ses talents comme consultant gastronomique et organisateur d'événements. Parallèlement, il mène une activité éditoriale et médiatique - en télé et en radio -. Homme de spectacle, il a créé L'âge de bière et Ni dieux ni maîtres mais du rouge, seul en scène dont le succès ne s'est jamais démenti.
"Il faut toujours avoir des rêves plus grands que soi, sinon comment voulez-vous qu’ils nous dépassent ? " E.B.
50 NUANCES DE GRAS
Éric Boschman, Lionel Daneau
Editions Racine
Prix public conseillé : 24,95€
hardcover | 178 pages
EAN : 9782390251071
“ Comme dans toutes nos activités, la plus
grande diversité et la plus grande injustice
règnent dans la capacité des hommes à jouir,
en même temps ou à la suite,
de l’alcool et du sexe.
Avec l’âge, les deux diables se révèlent de
plus en plus inconciliables. Boire ou baiser.
Mais il y a un temps pour tout.
Le vin maintient en état de gourmandise,
de sensualité ; le sexe donne faim et soif. ”
Bernard Pivot - Dictionnaire amoureux du vin