Publicité

Raid Armançon découverte 2021

Du samedi, 18 septembre 2021 au dimanche, 19 septembre 2021 à 09:00

Ajouter au calendrier Inscription en ligne

Place de la paix (Parking des Pompiers) - Ancy-le-Franc Durée : 2 jours 2,00€ - 60,00€

La communauté de communes du Tonnerrois en Bourgogne organise chaque année le Raid Armançon Découverte, une façon sportive pour découvrir le patrimoine du territoire. Une manifestation reconnue qui attire de nombreux participants et qui est attendue chaque année.
Cette manifestation se déroule tous les ans, le 3ème week-end du mois de septembre.

L'édition 2021 se déroulera à Ancy-le-Franc les 18 & 19 septembre 2021.

Le Raid Armançon Découverte est une épreuve multisports de pleine nature (COURSE à PIED, VTT, CANOË) organisée depuis 2002 dans le Tonnerrois, par la Communauté de Communes « Le Tonnerrois en Bourgogne » en partenariat avec le Club VTT d’Ancy-le-Franc, le Club de canoë-kayak de Lézinnes.

03.86.54.86.10 http://rad89.net

Place de la paix (Parking des Pompiers) 89160 Ancy-le-Franc France

Le Raid Armançon Découverte est une épreuve multisports (COURSE à PIED, CANOË, VTT) organisée depuis 2002 sur le Tonnerrois.
Le Raid Armançon Découverte est une épreuve multi-sports : course à pied, canoë et VTT organisée sur un week-end en septembre sur le Tonnerrois.
Le samedi : Mini Raid Familial, course destinée aux enfants dès 10 ans accompagnés par un adulte majeur. Au programme : environ 3 km de course à pied, environ 12 km de VTT et environ 30mn de canoë.
Le dimanche : Raid Armançon Découverte, course en duo ou en relais. Au programme : environ 12km de course à pied, environ 30km de VTT et environ 1h30 de canoë.

Tous les concurrents, adultes et enfants, (sauf les licenciés "Triathlon" et les inscrits pour la Rando Découverte) doivent joindre à leur inscription un certificat médical de moins d'un an et comportant les mentions d'aptitude aux trois disciplines : course à pied, canoë et VTT.
Pour les licenciés VTT, joindre une photocopie de la licence et un certificat médical de moins d'un an comportant les mentions d'aptitude aux deux disciplines : course à pied et canoë.

Un pass sanitaire valide (Covid 19) peut être nécessaire pour participer au Raid Armançon découverte.

Clotûre des inscriptions le 17/09 à 12h.

Programme

Samedi 18 septembre 2021

La rando découverte

Cette épreuve à allure libre (initiation à la marche nordique) est ouverte à tous et vise à réunir le plus grand nombre de participants dans la fête et la bonne humeur ! Deux distances possibles : 8 ou 12 km.

Le mini-raid pour les 10-15 ans !

Les équipes sont composées d'un jeune âgé de 10 à 15 ans, accompagné d'un adulte. Cette course, unique en son genre et accessible à tous, est l'occasion de partager un moment convivial en famille ou entre amis autour des valeurs du sport.

Le Raid Loisirs est accessible à tous

Les sportifs amateurs trouvent ici un parcours accessible à tous (12 km de VTT, 3 km de course à pied, 30 mn de canoë sur la rivière). Chacun peut y tester ses capacités sans pression avant de se lancer dans la grande aventure du RAID DUO ou RELAIS !

Dimanche 19 septembre 2021

Raid Duo ou Raid Relais

Les équipes sont composées de 2 équipiers âgés de plus de 16 ans.Elles peuvent être mixtes, ou féminines.
En DUO ou en RELAIS, sportifs amateurs ou confirmés s'affrontent sur un parcours technique différent à chaque édition.Depuis plusieurs années, le Raid Armançon Découverte, de par la qualité de ses parcours et de son organisation, attire des sportifs reconnus régionalement, nationalement et internationalement.
Le parcours avec disciplines fractionnées : 30 km de VTT, 10 km de course à pied, 45 min de canoë sur la rivière et 2 km de course à pieds.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam