Publicité

Zoé Simpson - concert Jazz Café Montparnasse

ZOE SIMPSON
EN TOURNEE EN INDE
ET EN CONCERT LE VENDREDI 25 JANVIER AU JAZZ CAFE MONTPARNASSE

Zoé Simpson - Femmes Debout du monde en Inde

Son premier album, Femmes Debout, sort en Février 2018 sur les labels indépendants Note a Bene et Neogene Music (distrib.Wagram). Un an après, Zoé s’envole pour l’Inde y présenter sa tournée Femmes Debout du Monde. Elle cherche à voir comment sa parole, son chant, est reçu dans cet autre bout du monde si éloigné de la France et où la question de la place de la femme est en pleine mutation, urgente.  A la rencontre d’autres femmes, d’une autre culture, d’autres regards et d’autres histoires…Pour explorer, toujours plus, dans une approche à la fois intime, individuelle et sociétale la question qui l’obsède : Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ? 
Lors de sa tournée, Zoé et son équipe rencontreront l’ONG Kranti, qui s’occupe de réinsérer des filles de prostituées indiennes sur Bombay, lors de deux ateliers d’écriture et de création de chansons. 

Zoé présentera le concert joué en Inde, dans sa version bilingue, le vendredi 25 janvier prochain au Jazz Café Montparnasse.

Concert

Jazz Café Montparnasse 13 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris France

Zoé Simpson écrit les femmes. Elle incarne celles qui donnent la vie, celles qui crient la liberté, celles qui aiment et qui pardonnent, mais aussi celles qui souffrent et qui se trompent.
Sarah, Camille, Nora, Anna, Lise, Sheila, Brigitte, Ophélie, Laura, Michelle, Nastassja, Lili, Maria, Pénélope, Kayla, Iphigénie… Elle leur prête sa voix…

« FEMMES DEBOUT est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues...
Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent.

Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu.
Le cœur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme cardiaque musical. Tantôt ballades, tantôt pop électro, chaque arrangement porte leur souffle, leur histoire. En poésie.
Faire du beau avec du moche. Et danser. » - Zoé

Zoé Simpson est lauréate du Prix de la musique au Pic d’or 2018, Prix du Public au tremplin France Bleu de la Truffe de Périgueux 2018.

Zoé Simpson écrit les femmes.
Elle incarne celles qui donnent la vie, celles qui crient la liberté, celles qui aiment et qui pardonnent, mais aussi celles qui souffrent et qui se trompent. Sarah, Camille, Nora, Anna, Lise, Sheila, Brigitte, Ophé lie , Laura, Michelle, Nastassja, Lili, Maria, P énélope, Kayla, Iphigénie... Il faut absolument les entendre. Elle leur prête sa voix...
Petite fille d’ un comédien qui fonda le Festival d’Avignon aux côtés de Jean Vilar, Zoé est nourrie aux grands textes de théâtre, bercée par la mythologie, hantée par la puissance des mots. Obsessionnelle du vers et de la précision, de la narration cinématographique, poète légère, ces chansons sont des portraits de femmes, sensibles et profonds dans leurs mots, festifs, dansants, entêtants dans leurs mélodies et arrangements, signés Malcolm Crespin.
Compositeur et réalisateur sur l’album FEMMES DEBOUT, il est les notes là où elle est les mots. Véritable duo créatif, indissociables à la ville comme sur scène, la force de leur propos est portée par leur amour, de la vie et de la chanson.
Sauvage et introvertie en société, c’est sur scène que Zoé parle, se raconte. Entourée de Malcolm Crespin à la guitare et d’ Hipsta au violon et machines, soutenue par le travail graphique de Camille Laloux , sa voix s’installe dans chacun des corps qu’elle incarne, fragile ou profonde. Elle balance et tangue, ses mains cherchent...
Prix de la musique au Pic d’or 2018, 2ème prix et prix du Public à la Truffe de Périgeux 2018, Zoé Simpson nous présente son histoire, sa passion des mots et ses obsessions.
Entre stupeur, légèreté, rage et tendre espoir, elle porte ses voix, tire et déroule le fil de son histoire...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire