Publicité

Yves Jarvis - concert La Station

Le jeudi, 29 septembre 2022 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

La Station - Gare des Mines - Paris Durée : 5h 18€

Tout s'effondre en un seul point. Ce point est à la fois une tête d'épingle et une porte. Les lois de la physique sont modifiées, parfois même complètement bouleversées. L’endroit est pourtant familier : comme la voix maternelle, elle nous invite de manière rassurante à nous avancer vers l'horizon. « Ne résistez pas ! », nous rappelle-t-on, – mais comment faire face à la musique ? Elle nous éblouit comme le soleil et nous sommes totalement exposés. Yves Jarvis nous rappelle que toute chose digne de ce nom est une contradiction en soi et qu’il faut renoncer à la volonté de contrôle.
 
The Zug est un exercice, aussi l'action est capitale. Des milliers de plateaux s'étendent hors d'atteinte et à perte de vue… mais par la force qu’offre l’espoir, nos bras restent tendus, – pour atteindre le ciel. Comme souvent chez Yves Jarvis, les idées préconçues ne jouent que peu ou pas de rôle dans le processus d'enregistrement, même si des limites sont posées et respectées. Ces cadres géométriques le propulsent dans l'action sans réflexion préalable, comme dans Oblique Stragtegies de Brian Eno. Nous savons tous exactement comment procéder… Et malgré notre nécessaire abandon, une liberté immense nous est accordée.

+33 9 73 26 11 47 https://andyshauf.com/

Concert

La Station - Gare des Mines 29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75011 Paris France

Yves Jarvis - "On The Line"

Sunns

Ben Shemie, Liam O'Neill and Joseph Yarmush sont SUUNS. Originaires de Montréal, ils marquent les esprits avec le premier et très remarqué Zeroes QC. SUUNS annonce la sortie de leur nouvel album et leur arrivée chez Joyful Noise Recordings avec The Witness, prévu pour le 3 septembre 2021. Le témoin marque un virage à gauche astucieusement décalé et montre SUUNS dans son état le plus confortable et le plus franc. Auto-enregistré et autoproduit pendant la majeure partie de 2020, une année de conflits, de solitude et de réflexion sur The Witness est un miroir de cette situation.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam