Publicité

Weekend Affair - Backstage à Paris

Le mardi, 30 novembre 2021 à 19:30

Ajouter au calendrier Billetterie

Backstage - Paris 8€

Weekend Affair
Nouvel album Quand vient la nuit
Sortie le 27/11/2021 chez Pil Records / Les Airs à Vif
Weekend Affair en concert le 30/11 au Backstage à Paris // Release Party, sortie de l'album.
Venez découvrir Weekend Affair en concert le mardi 30/11 à 20h à Paris au Backstage, 92 boulevard de Clichy, 75018 à l'occasion de la sortie de l'album Quand Vient la nuit.

Weekend Affair

Weekend Affair est de retour avec l'annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, prévu le 27 novembre 2011. Aux commandes du duo, on retrouve Cyril Debarge, lumineux compositeur dont les prouesses d’extraversion sont vite devenues la piste d’atterrissage idéale des textes mélancoliques de Louis Aguilar à l’humour parfois trop vrai, qui peint ses propres mots aux couleurs de sa voix profonde.
Dignes héritiers d’une chanson française dans la lignée d'Alain Bashung, Etienne Daho ou Benjamin Biolay, Weekend Affair habille ses mélodies d'une poésie troublante et exaltée. Premier extrait, le duo nous dévoile un titre très pop appelé Fini de Jouer.
Ce titre évoque le besoin de se retourner une dernière fois avant de commencer une nouvelle vie, de lancer dernier regard avant le départ. C’est une respiration, une pause sur le bord de la route. Un moment suspendu avant de se lancer corps et âme dans ce qui sera le reste de sa vie.
Fini de jouer, la route est encore longue, mais au bout, il y a la mer.

01 53 09 08 49

Concert

Backstage 92 boulevard de Clichy, 75018 Paris France

Weekend Affair - Fini de Jouer (Official music video)

Weekend Affair s'impose avec sa densité stylistique comme un des meilleurs talents de la pop française. Le duo d'origine lilloise est de retour avec son nouvel album Quand Vient la Nuit annoncé sur le label Pil Records.
Les histoires que raconte Cyril Debarge et Louis Aguilar sont celles d’une génération nageant à bout de force dans le courant du quotidien. Les nerfs à vif d’un spectateur de sa propre vie qui assiste, malgré lui à la lente et inévitable disparition de ses souvenirs. Dès lors la musique de Weekend Affair ne peut être que profondément viscérale et douloureusement humaine.
Forts à eux deux de belles années d’expériences dans la musique, parsemés de collaborations formatrices avec des artistes aussi divers que Yuksek, Albin de la Simone, Julien Doré, Rubin Steiner ou encore Pomme, ils n’ont rien de débutants et se placent avec leur dernier album Quand Vient la nuit en dignes héritiers d’une chanson française aussi libre qu'audacieuse.

Appli tous anticovid
Porter un masque

Les histoires qu’ils racontent sont celles d’une génération nageant à bout de force dans le courant du quotidien. Les nerfs à vif d’un spectateur de sa propre vie qui assiste, malgrè lui à la lente et inévitable disparition de ses souvenirs. Dès lors la musique de Weekend Affair ne peut être que profondément viscérale et douloureusement humaine.

Aux commandes: Cyril Debarge, lumineux compositeur dont les prouesses d’extraversion sont vite devenues la piste d’atterrissage idéale des textes mélancoliques d’un Louis Aguilar à l’humour parfois trop vrai, qui peint ses propres mots aux couleurs de sa voix profonde.

Forts à eux deux de belles années d’expériences dans la musique, parsemés de collaborations formatrices (avec Yuksek, Albin de la Simone, Julien Doré, Rubin Steiner ou encore Pomme) ils n’ont rien de débutants et se placent avec leur dernier album « Quand Vient la nuit » en dignes héritiers d’une chanson Française dont Alain Bashung, Etienne Daho ou Benjamin Biolay seraient les parrains.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam