Publicité

Voice Of Baceprot - concert à Montbéliard

Le jeudi, 09 décembre 2021 à 19:00

Ajouter au calendrier

Atelier des Môles - Montbéliard

Le jeune trio metal indonésien qui défraie la chronique, Voice Of Baceprot, débarque enfin en Europe cet automne pour un total de cinq dates en France, Belgique et Suisse, dans le cadre de sa tournée Fight Dream Believe Tour. VOB ou le son de la révolte !
 
Voice Of Baceprot (ou VOB) est originaire d'un petit village de l'ouest de l'île de Java, en Indonésie. Le trio composé de Firdda Marsya Kurnia (chant et guitare), Widi Rahmawati (basse), et Euis Sitti Aisyah (batterie) se rencontre au lycée où elles partagent les cours de musique — une révélation pour elles qui aspirent à s'exprimer et s'émanciper des diktats en place. Défiant l'ordre établi et les clichés du groupe metal classique, le jeune trio dégaine un mélange fougueux de thrash metal, de groove metal et de funk metal influencé par des groupes comme Rage Against The Machine, Lamb Of God ou encore Metallica. Leur répertoire comprend des reprises mais aussi des compositions originales pronant la tolérance religieuse, la protection de l'environnement et l'éducation.

Grâce à leur profil hors-norme et leur message porteur, Voice Of Baceprot sont interviewées par le New York Times, NPR, la BBC, The Guardian et Metal Hammer, qui les décrit comme "le groupe metal dont le monde a besoin en ce moment". Trois ans après leur premier single original “School Revolution”, VOB ont récemment présenté leur nouveau clip “God, Allow Me (Please) to Play Music", lequel leur a valu une invitation à l'édition 2022 du festival allemand Wacken Open Air.

VOB a commencé à faire tourner les têtes en 2015, lorsqu'une vidéo du groupe interprétant une reprise de Rage Against The Machine est devenue virale sur YouTube. Le trio a continué à sortir d'autres vidéos, dans lesquelles elles reprennaient des titres de leurs idoles Red Hot Chili Peppers, Metallica ou Slipknot, suscitant l'intêret de la presse internationale. Outre son talent évident, c'est évidemment le contraste entre musique rock/métal et port du hijab qui fait parler. "Le port du hijab n'a jamais été un obstacle dans la poursuite de notre rêve de devenir musiciennes. Nous sommes libres d'exprimer notre créativité à travers le rock, tout en assumant nos responsabilités en tant que musulmanes", déclare la chanteuse et guitariste Marsya.

VOB devient alors viral. Lorsque Guns N' Roses joue à Jakarta en novembre 2018, les trois membres sont invitées rencontrer Slash en coulisses. Leur réputation est validée à travers des messages enthousiastes de la part de Tom Morello (Rage Against The Machine), Flea (Red Hot Chili Peppers) ou encore Vernon Reid (Living Color). C'est le début d'une carrière plus que prometteuse pour le trio.

0381.910.042 https://www.voiceofbaceprot.com/

Concert

Atelier des Môles 1 Avenue Gambetta, 25200 Montbéliard France

Appli tous anticovid
Porter un masque
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam