Publicité

Toukan Toukan - concert Supersonic

TOUKAN TOUKÄN est un duo qui a envie de vous voir sourire. Un détour dans une jungle luxuriante où percussions électroniques et mélodies pop vivent des jours heureux main dans la main. 

Laure compose, chante et explore la scène. Etienne peaufine la production puis tape avec fougue sur des machines lumineuses qui apportent au live les couleurs exotiques et rythmiques. A deux c’est une chouette chorégraphie musicale qui vous fera certainement voyager !

Lauréats Le Fair 2019, les Toukans tracent leur route hors des sentiers battus. Deux EPs entêtants et colorés ainsi qu’une belle liste de concerts notamment dans des lieux plutôt atypiques comme par exemple un jardin botanique, un centre aquatique, au pied d’un mur d’escalade, dans un stade de foot... Comme si la devise du groupe était de ne jamais s’ennuyer, de bousculer les codes et les idées reçues. En bref si vous aimez The Knife, MØ, MIA, Santigold ou même Gorillaz...vous aimerez sûrement la Pop de voyage ou l'Électro Tropicool de ces deux drôles d'oiseaux.

Concert

Le Supersonic 9 rue Biscornet, 75012 Paris France

Toukan Toukän - Mr Boring (Samba De La Muerte remix)

TOUKAN TOUKÄN
(Exotic Electro Pop - Tours, FR)

« Toukan Toukän est un drôle d'oiseau survitaminé qui arbore un grand sourire. Un détour dans une jungle luxuriante où percussions électroniques et mélodies pop vivent des jours heureux. Laure compose, chante et survole la scène. Etienne peaufine la production et tape avec fougue sur des machines lumineuses qui apportent au live des couleurs exotiques et rythmiques. Lauréats FAIR 2019, le duo a tracé sa route hors des sentiers battus depuis sa nomination comme Coup de Cœur du festival “Terres du Son” en 2016. Comme témoignages, 2 EPs entêtants et colorés ainsi que des concerts dans des lieux aussi atypiques qu'un jardin botanique, un centre aquatique, un stade de foot... comme si sa devise était de ne jamais s’ennuyer, de bousculer les codes et les idées reçues. Toukan Toukän prend son envol façon "Tropicool", mais qui dit oiseau exotique dit oiseau rare, alors guettez bien l'horizon... »

KITCHIES
(Summer pop - Nice, FR)

« Quatre garçons dans le vent, portés de Nice à Brighton au gré des marées. Kitchies puise son inspiration dans la scène indie rock Britannique : Zulu Winter, Dog is Dead, et les sonorités electro pop de groupes tels que Crystal Fighters, Vampire Weekend, Phoenix... Leur quatrième EP Tropical Sunset sorti en octobre dernier associe mélodies pop et rythmes afro pour créer une musique légère et remuante. Absent des scènes parisiennes depuis son dernier concert en 2015, Kitchies est déjà reconnu pour son live particulièrement énergique et coloré à l’esprit ensoleillé, en digne ambassadeur de la French Riviera. »

CAESARIA
(Electro Rock - Try & Dye Records - Belfort, FR)

« Leur musique se revendique de ce que le rock et l’électro ont fait de mieux depuis ces dernières années. CAESARIA est un groupe mais aussi un concept au nom mystérieux derrière lequel chacun y apportera sa signification. Avec cette réelle volonté d’unir et de rassembler à la scène comme à la vie, CAESARIA implante un univers sonique idéal pour se rendre sourd en chantant à tue-tête tout en dansant devant les enceintes. Enfants de festivals et bercés par le son des guitares british, Théo, Thomas, Louis et Cédric sont partis de loin pour trouver aujourd’hui ce son club de rock electro. Mais pas question de s’encombrer d’étiquettes sur ce nouvel EP. Tantôt rock, tantôt électro, pop ou encore disco, autant de couleurs s’y expriment à l’image de ceux qui les inspirent. De Talking Heads à Klaxons, en passant par Hot Chip et Todd Terje, cette recherche obsessionnelle de sons n’a qu’un seul but ; celui de fédérer les foules autour d’un idéal intemporel, universel : animer les corps. »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire