Publicité

Thierry Maillard Big Band Zappa forever - Café de la danse

Zappa, est un musicien qui m’a toujours immensément passionné, parce qu’il est le seul artiste au monde depuis ces quarante dernières années a n’avoir aucune frontière.
Il a toujours cherché à aller au bout des choses, sans aucune limite ni tabou.
Voici pourquoi j’ai toujours été très impressionné par sa détermination, comme par celles de Bartók ,Mozart ou encore Stravinski…
Quand j’ai découvert le travail de Frank Zappa avec Pierre Boulez, ce fut à mon sens, l’aboutissement ultime de son parcours musical de guitariste-chanteur de rock. Aussi, je me suis dit qu’un jour, je lui rendrai hommage et c’est ce que j’ai voulu faire en toute humilité dans cet album, en poussant très loin l’orchestration, les différences de style, le mélange des univers, tout en restant au plus près de « l’esprit Zappa ».
C’est un hommage qui vient tout droit du cœur.
ZAPPA FOREVER sera un point important de mon travail d’écriture. Un hommage sans concession aux artistes de génie tels que ZAPPA le restera !

Thierry Maillard

Billetterie

Concert

Café de la danse 5 passage Louis Philippe, 75011 Paris France

Guests :
Camille Bertault, chant
David Linx, chant
Stephane Belmondo, bugle
Tortiller Franck, vibra et marimba
Minino Garay, percussions
Olivier Louvel, guitare

Big Band :
Julien Alour trumpet
Claude Egea trumpet absent remplacer par
Lionel Segui trombone basse
Sebastien Llado trombone
Jules Boittin  trombone
Stephane Chausse clarinettes et ewi
Vincent Mascart sax ténor et soprano
Christelle Raquillet flute
Yoann Schmidt drums
Romain Labaye bass
Thierry Maillard piano
Lucas Saint Cricq sax barython ,alto
Samy Thiebault sax tenor
Renaud Gensane trumpet
Baptiste Herbin sax alto
Christophe Zoogones flute

THIERRY MAILLARD big BAND - Zappa Forever "teaser"

Zappa, pour moi, c'est quelqu'un qui m'a toujours immensément passionné, parce qu'il est pour moi le seul artiste au monde depuis ces quarante dernières années qui a été un musicien sans frontière. Il a toujours voulu aller au bout des choses, sans aucune limite et sans aucun tabou.

Pour ma part, j'ai toujours été très impressionné par sa détermination tout comme celle de Bartók ,Mozart ou Stravinski… Quand j'ai découvert le travail de Frank Zappa avec Pierre Boulez, à mon sens, c'était l'aboutissement ultime de son parcours musical de guitariste-chanteur de rock.

Je me suis dit qu'un jour, je lui rendrai hommage, et c'est ce que j'ai voulu faire en toute humilité dans cet album, en poussant à fond l'orchestration, les différences de style, le mélange des univers, tout en restant au plus près de l'esprit « Zappa »

C'est un hommage qui vient tout droit du cœur.
ZAPPA FOREVER sera un point important de mon travail d'écriture. Un hommage sans faille aux artistes génie tels que ZAPPA le fut !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire