Publicité

The RedFolks - concert Archères

A écouter "Tales & Wanderings", le premier album de TheRed Folks qui sortira le 17 avril 2020, on pourrait le croire, ainsi que ses auteurs, tout droit sorti des brumes irlandaises. C’est pourtant en plein coeur de la région parisienne qu’est née l’envie de ces trois musicien(ne)s - Delphine (chant), Maëlise (violoncelle) et Cyrille (guitares 6 & 12 cordes) - de partir explorer les sentiers d’une folk mâtinée d’indie pop qui ne cherche pas à éblouir mais désire plus que tout nous faire voyager à grands renforts de mélodies sachant se faire aussi caressantes qu’emplies d’une énergie communicative.

Multipliant les instruments et sonorités, du hautbois au tambour de chaman en passant la flûte traversière, un choeur gospel ou un harmonium indien, pour ne pas restreindre son imaginaire musical, le trio, d’emblée, trace un chemin original, singulier, dans le monde de la folk et fait couler sur nous une douce pluie musicale porteuse de belles émotions et de puissants frissons.

The RedFolks profite d'une résidence au Sax pour créer un nouveau spectacle autour de leur 1er album qu'ils présenteront pour la 1ère fois au public le 14 mars à 20h30 sur la scène du Sax à Archères (78).

  • 01 39 11 86 21

Billetterie

Concert

Espace musical 2 rue des Champs, 78260 Achères France

The Red Folks 🍂 Les coulisses de l'album

The Red Folks distille des chansons folk-rock aux effluves bluegrass et celtes.
Ce groupe de trois musiciens met l’accent sur les cordes (guitare, violoncelle, contrebasse, banjo, violon) qui accompagnent la voix gracieuse et envoûtante de Delphine, la chanteuse. On y croisera la poésie de Yeats ou les incantations des femmes natives du Canada, les influences de Damien Rice, The Passengers ou Piers Faccini…
Sur scène, ce mélange très réussi nous fait remonter le temps et changer de décor ; ça sent bon l’iode, la lande et l’irish coffee ! »
Cette création accompagnera la sortie du nouvel album de The Red Folks prévue pour le printemps 2020.

Delphine Verleene : chant, harmonium indien et percussions – Cyrille Aubert : guitares, voix et percussions – Maëlise Parisot : violoncelle, voix et percussions – Zaf Zapha : guest
Mise en scène, scénographie : Laurent Gachet – Direction musicale : Zaf Zapha – Lumières : Laurent Gachet et Marie Ducatez

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire