Publicité

The Brooks - concert New Morning

Le mardi, 15 mars 2022

Ajouter au calendrier

New Morning - Paris

The Brooks
French Tour 2022
En concert à Paris au New Morning le 15/03 et en tournée française

The Brooks arrivent enfin en France pour nous emporter dans leur groove. Décalée à cause du Covid, la tournée des maitres du funk s'annonce dès le mois de mars, avec une date parisienne le 15/03/2022 au New Morning, suivie d'une tournée française.
De Montréal à Paris, en passant par Copenhague, le Maroc et le Mexique, The Brooks cumulent les succès partout où ils passent, laissant derrière eux un public captivé par leur talent et leur dynamisme contagieux, dignes des plus grands noms de la scène Funk, Soul et R & B.
Les prestations d'envergure s'accumulent au registre du collectif canadien : de Osheaga, au Festival de Jazz de Montréal, en passant par la première partie de Charles Bradley et le Montreux Jazz Fest.
Un échange d'énergie électrisant et dynamique. Une expérience de grooves funky et de soul lumineux. Véritable célébration collective du moment présent dans le respect des influences musicales mythiques d'un autre temps.
Impossible de résister à l'appel du groove signé The Brooks. Le collectif donne rendez-vous le 15/03/2022 au New Morning à Paris et en tournée française en mars puis en juillet 2022.

 

Concert

New Morning 7 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris France

The Brooks - So Turned On [Official Video]

The Brooks c’est la rencontre d’instrumentistes experts, menés par Alexandre Lapointe, et du frontman Alan Prater, showman à l’énergie inouïe, ayant côtoyé les plus grands noms de scène soul. Un combo gagnant et flamboyant, passionné et expérimenté, qui attise le feu sacré à chaque passage. Qualifié de secret le mieux gardé du funk canadien, le groupe a sorti en 2020 son dernier album Any Day Now sur le label Underdog Records.
On retrouve chez le collectif la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D’Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter-générationnelle d’un Herbie Hancock et l’innovation d’un J Dilla.
Ces musiciens, à la carrière solo déjà établie, s'illustrent ensemble dans un mélange de soul, de jazz et de funk. Si dans la plupart des groupes, certains membres peinent à se faire une place dans la formation, les musiciens de The Brooks présentent une cohésion parfaite et une harmonie de groupe où chaque talent est valorisé. Décalée à cause du Covid, la tournée française arrive enfin en mars puis en juillet 2022, avec entre autre une date parisienne le 15 mars 2022 au New Morning à Paris.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam