Publicité

Spectacle Seul (s) de et avec Karim Mendil - Théo Théâtre

Le samedi, 05 mars 2022 à 18:30 - Chaque semaine jusqu'au : samedi, 26 mars 2022

Ajouter au calendrier

Théo Théâtre - Paris Durée : 1h

Lâché par sa partenaire juste avant de monter sur scène, un comédien va devoir assurer seul un spectacle prévu à deux...
Affublé d’un régisseur très approximatif, d’un producteur véreux et d’amis pas toujours recommandables, arrivera-t-il à sauver le spectacle ?

Le premier duo en solo !

Karim Mendil vous embarque dans son voyage dans l’inconnu, aussi bien pour lui que pour le spectateur. Il abordera différents sujets essentiels comme... Francis Cabrel, la patience du frugivore ou l’impact de la Seine-et-Marne sur l’industrie du tourisme mondial.

01 45 54 00 16 https://www.theotheatre.com/

Théâtre

Théo Théâtre 15 rue Théodore Deck, 75015 Paris France

Prochaines dates

INTERPRETE ET AUTEUR : KARIM MENDIL
Avant de se lancer dans l’écriture de son seul en scène, Karim Mendil aura pris son temps. Diplômé de l’École de Théâtre de Paris (ETP) de Colette Louvois en 2007, il joue dans de nombreuses pièces classiques (Les Précieuses Ridicules, Gallien, La Nuit Des Rois,...). Il travaille également à la télévision (Plus Belle la Vie, Engrenages, Castel, Scènes de Ménage).
C’est lors d’un stage d’écriture avec François Rolin en 2017 qu’il passe le pas de l’écriture de sketchs. S’en suivra une formation à l’école du « One Man Show » en 2018 et la naissance de SEUL(S) en 2019. Karim Mendil a joué son spectacle à « La Boîte à Rire Paris ».
En tant qu’auteur, il a également coécrit les séries « Je Ne Comprends Pas ! » et « AH BON ? » des web séries humoristiques disponibles sur sa chaîne YouTube ainsi qu’un scénario de comédie pour le cinéma qui s’appelle « Reboot ».

METTEUSE EN SCENE : CAROLINE BAL
Caroline Bal est comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle a beaucoup travaillé pour le théâtre sous la direction notamment d’Anne Bourgeois, Anne Roumanoff et de Dominique Deschamps. Elle a également tourné pour le cinéma ou la télévision avec des réalisateurs tels que Jean Marc Vallée, Cédric Klapish ou Olivier Marchal.
Elle a co-écrit plusieurs pièces de théâtre dont “Avis de Grand Frais” et “Chakras Business” (actuellement en cours de production), ainsi que des programmes courts.

Note de l'auteur

J’aimais bien l’idée du duo en solo...

J’ai élaboré ce spectacle de manière très directe, travaillant le côté naïf, attachant et percutant du personnage. C’est rapide, ça file et ça tape dans le mille. L’humour est parfois caustique. C’est une vision incisive et décalée de ma vie, de mes échecs, et des personnes qui ont croisé mon chemin.
J’ai souhaité livrer un regard très personnel sur la société (la paternité, l’éducation, l’écologie,...) mais aussi sur le métier d’acteur et ses illusions.

Note de mise en scène

J’ai travaillé ce spectacle comme un seul en scène. Nous partageons un moment de vie de cet artiste attachant et naïf qui parle avec naturel et autodérision des anecdotes et difficultés de son métier d’anonyme.
Ce concept de base du comédien abandonné par sa partenaire de jeu permet de créer un spectacle “unique”.
C’est dans cette configuration, par une mise en scène minimaliste, des jeux de son et lumière et dans un travail minutieux d’interactions entre l’interprète et le public que le spectacle prend tout son côté comique et entraînant.
Nous parions sur l’humour, la dérision et l’autodérision.
Le travail de direction d’acteur est donc de trouver la justesse toujours, aussi bien dans l’excès de la farce que dans l’intimité d’un jeu naturaliste. Mais le travail de direction n’est-il pas toujours de chercher la justesse, situer au mieux le curseur ?

Seul (s) de et avec Karim Mendil - Théo Théâtre
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam