Publicité

Son Lux - concert à Lille

Le jeudi, 16 mars 2023 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Aéronef - EuraLille 19€ - 26€

Le  trio iconoclaste et expérimental Son Lux donnera des concerts en France en 2023.
Quatre ans après leur dernière date française, un an après la sortie du dernier volet de leur trilogie Tomorrows (Un triptyque inspiré par l'incertitude et la fragilité d'un monde en déséquilibre) sur City Slang, Rafiq Bhatia, Ian Chang et Ryan Lott annoncent leur retour en France en mars 2023. le 16 mars à l'Aéronef, Lille.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule le film Everything Everywhere All At Once réalisé par Daniel Scheinert et Daniel Kwan et dont la B.O est composée par Son Lux sera enfin dans les salles françaises. Une B.O de 49 titres, déjà disponible en écoute, qui contient notamment des collaborations avec Mitski et David Byrne en duo, Randy Newman ou encore Moses Sumney.

03 20 13 50 00 https://www.facebook.com/sonlux

Aéronef 168 Avenue Willy Brandt, 59777 EuraLille France

Son Lux a toujours évolué comme une sorte de laboratoire sonore. Ce qui avait commencé comme un projet solo pour Ryan Lott s’est développé en 2014 avec la complicité de Ian Chang et Rafiq Bhatia. Le trio a renforcé son alchimie, affiné son intuition collective tout en créant et publiant six enregistrements, dont Brighter Wounds (2018) et le triple album Tomorrows (2021). Un langage musical soigneusement cultivé, ancré dans la curiosité et l’équilibre des contrastes, qui échappe aux conventions de genre et de structure. A l’évidence, le groupe reste aussi redevable aux artistes iconoclastes de la soul, du hip-hop et de l’improvisation expérimentale qui ont eux-mêmes tracé de nouvelles voies. En distillant ces influences variées, Son Lux recherche l’équilibre entre intimité émotionnelle brute et constructions électroniques méticuleuses.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam