Publicité

Soirée Tadam Records

Le mercredi, 12 janvier 2022 de 20:00 à 23:50

Ajouter au calendrier Billetterie

L'international - Paris Durée : 4h 10€ - 25€

Label de musiques rock. Écocitoyen, égalitaire et coopératif. Tadam Records est un enfant à la fois tragique et optimiste né du confinement mondial de 2020. Tadam Records veut créer la surprise, bousculer les normes en place et porter une nouvelle vision dans le milieu musical. Une vision fraternelle, égalitaire et coopérative. Que se soit dans les rapports entre les membres de nos groupes ou avec nos partenaires extérieurs.

SheWolf :
SheWolf, c’est un grunge sale et sauvage asséné par trois musiciennes exilées au cœur de la campagne percheronne. Artistes engagées, décroissantes et féministes, passionnées de sciences humaines, leurs textes décortiquent l’âme humaine au gré de compositions tantôt acides et violentes, tantôt nonchalantes et mélodiques.
Depuis 2016, SheWolf est très actif sur la scène rock européenne, écumant les salles de plusieurs villes de France, d’Allemagne et d’Angleterre. En 2017, le groupe sort un premier EP et se produit sur le plateau télévisé de l’Emission d’Antoine (Canal +). En 2018 sort le premier album du power trio, Sorry, not sorry, suivi d’une tournée nationale d’un mois. Un an plus tard, les louves jouent en première partie de No One is Innocent et sont présentes sur les Off du Printemps de Bourges et des Trans Musicales de Rennes.
Désormais accompagné par la Fraca-Ma et signé sur le label français Tadam Records, SheWolf a sorti Parasite, son deuxième album, le 11 juin 2021.

L’Ambulancier :
Gyrophares allumés et sirènes hurlantes, L’Ambulancier fonce à travers un Manhattan francophone imaginaire. Derrière le pare-brise de l’ambulance customisée résonnent des refrains pop qui carburent aux riffs 90s, aux beats synthétiques et aux synthés tordus. Il signe l’épisode pilote de ce cross-over “rock américain versus chanson française” avec un premier EP paru le 26 mars 2021, réalisé par Hugo Cechosz (Eiffel). Les textes ont été écrits sur le capot, après un drame polyamoureux (“Monogame”), une baston entre copains (“Évidemment”) ou après avoir trop traîné devant la vitrine d’un vendeur de TV (“Qu’est-ce qu’on s’amuse”). Il en sort un constat fataliste (“Alignement Désastre”) même si tout semble possible “quand faut monter sur scène”, et c’est ce que L’Ambulancier fait après son service de nuit, accompagné par deux brancardiers qui ont rempli le coffre de guitares et de basses. Aucun John Carpenter n’a été blessé durant le tournage.

Captain Obvious :
Captain Obvious, du power rock porté par un duo basse / chant et batterie, a présenté en 2019 son premier EP Let It Burn. Cette production est distribuée par Wagram et a été enregistrée à Nashville (Etats-Unis) dans les studios Sputnik Sound (The Inspector Clouzo, The Raconteurs, Black Rebel Motorcycle Club), et masterisé par Brian Lucey (Royal Blood, The Black Keys, Arctic Monkeys), pour un rendu des plus professionnels.
Le duo de frères de Captain Obvious est certes jeune, 20 et 22 ans, mais joue ensemble dans des groupes depuis près de 10 ans, une vie dédiée à la musique. Pour leur premier EP, Angus et Joseph ont travaillé tout 2018 pour l’écrire et le produire, avec en avant des thèmes chers à la jeunesse : la rébellion, l’hypocrisie, la liberté, la solitude, la folie… Le tout mis en musique dans une intense énergie incontrôlable. Attention, à deux, ils font du bruit comme quatre ! A découvrir en urgence ! Le second EP Let’s Do Porn est sorti le 26 mars 2021 chez Tadam Records.

https://tadamrecords.com/

Concert

L'international 5 rue Moret, 75011 Paris France

SHEWOLF - THE ESCAPE - Live Session TADAM Records

Appli tous anticovid
Porter un masque
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam