Publicité

Romtom - concert à la Péniche Antipodes

Le jeudi, 09 juin 2022 de 20:00 à 23:30

Ajouter au calendrier Billetterie

Péniche Antipodes - Paris Durée : 3h30 12€

Romtom c'est un univers unique,onirique, un voyage ! Et un voyage en 4 étapes... 4 volumes qui sortiront sur une année de février 2022 à janvier 2023.

En 2022 RomTom vous emmene en voyage qui prendra la forme de 4 volumes de 3 titres chacun explorant des horizons musicaux et des climats différents, sous le prisme d’une chanson française sans frontière. Un voyage entre les arts, une passerelle entre la musique et la peinture. Le visuel de cet album est créé par le peintre-dessinateur Cédric Peltier. Une seule et même œuvre en 4 étapes dont les éléments apparaîtront au fur et à mesure des EP en fonction de ce que la musique inspire au peintre. Un grand voyage donc, avec Romtom et sa singularité à la barre, garantissant aux explorateurs de ne jamais se perdre.

0556965044 https://arianeproductions.com/romtom/

Concert

Péniche Antipodes 55 quai de Seine, 75019 Paris France

Une ode à la vie, au voyage, au commun et à l’amour, la musique de Romtom nous guide subtilement d’un univers à l’autre. Jonglant avec des mots et des boucles, il réalise des spirales rythmées et inspirées de ses nombreux voyages intérieurs et étrangers. L’ivresse des choeurs, la cadence de la contrebasse ou de la basse et la mélancolie du violoncelle qui se sont mêlées à Romtom au fil du temps, évoluent naturellement dans l’imaginaire de l’artiste, exaltant l’ardeur et la sensibilité de ses chansons. Tantôt emporté par le rythme, tantôt touché par la nostalgie s’échappant des paroles, Romtom nous fait ainsi dériver dans son monde, dans lequel règnent groove et émotions.

Diplôme d’avocat en poche mais jamais utilisé, Romtom a fait ses armes dans le métro et les cafés parisiens. Bercé par la chanson française, curieux de jazz, de musiques urbaines et amoureux de la culture afro-brésilenne, ce capoeiriste de longue date crée ainsi un univers personnel où le rythme épouse les lettres. En 2016, il sort son premier album intitulé «Mise en boucle» qui reçoit un accueil chaleureux de la critique et passe sur de nombreuses radios dont FIP. S’en suit une tournée française avec quelques premières parties notables dont Dick Annegarn, Zoufris Maracas, Oldelaf ou encore Les Innocents. Désormais arrangeur, réalisateur et mixeur, entre 2019 et 2020, le multi-instrumentiste réalise la web-série #coverdumois : un ensemble de reprises entièrement réarrangées à la sauce Romtom, et partagées par certains des artistes repris dont -M- et Mathieu Boogaerts. Aujourd’hui, après sa participation aux 50ème rencontres d’Astaffort, il revient à ses créations avec le projet «Voyageur».

ROMTOM - Margaret

Bercé par la chanson française, curieux du jazz, de musiques urbaines et amoureux de la culture afro-brésilienne, Romtom crée un univers musical dans lequel le rythme épouse les lettres. Ses chansons sont de véritables ponts entre différents mondes où le groove règne en maître.
« Voyageur » nouvel album 2022 !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam