Publicité

Puyalto solo + Le bal de Horse Raddish

Le Carna-bal de Pourim avec Horse Raddish et BlauBird Mercredi 4 mars 2020 en deuxième partie du concert de François Puyalto
concert de François Puyalto à 20h30
bal de Horse Raddish à 21h30
Au Théâtre Thénardier de Montreuil (93)

Cette année, le grand bal de Pourim se déguste à la sauce Horse Raddish, le plus groovy des groupes Klezmer enrichi de l’envoûtante chanteuse de BlauBird, Laure Slabiak.
Horas, Freylekhs, Shers et autres Khosidls élégamment passés dans le grand filtre moderne de ces 7 musiciens surdoués et survoltés seront au menu de ce festin carnavalesque.
Il n’en faudra pas davantage pour s’attirer les faveurs d’Esther et repousser le méchant vizir Haman !

Déguisements conseillés !!


//////////44///////////// nouvel album enregistré presque en solo sortira en mars sur le label Le Furieux.
Je dis « presque » parce qu’outre la voix et la basse, on y entend de somptueux chœurs signés KATEL, sur quelques titres. Moitié nouvelles chansons livrées dans leur plus simple appareil, et moitié hommage à de chers ainés (Ferré, Higelin, Brel, Leprest et Barbara) 44 est le disque que j’avais envie de faire depuis longtemps.
Pour célébrer cette sortie dignement, il nous est apparu comme une chouette idée de prendre le contrepied de cette relative solitude discographique en fêtant la chose en famille, et plusieurs fois tant qu’à faire !

C’est ainsi que nous vous convions les mercredis 4, 11, 18 et 25 mars prochains à vivre avec nous une double soirée dans un lieu plus que chouette : Le Théâtre Thénardier, Montreuil (qui est un genre d’utopie sur pattes créé et tenu par des gens formidables)

Chaque soirée se déroulera en deux temps : Je commencerai par jouer l’album en solo (il n’est pas à exclure que d’autres membres de cette grande famille viennent s’y glisser de temps à autre) après quoi je convierai les invités du jour à poursuivre le spectacle à leur manière. Entretemps il vous sera loisible de vous restaurer, boire des coups, discuter, et même, pourquoi pas, acquérir un exemplaire flambant neuf de 44, en vinyle ou en cd.


Horse Raddish : LE BAL !

Voilà quelques années déjà que j’ai eu le plaisir d’intégrer ce joyeux combo multiforme, qui fait de la musique Klezmer son point de départ, pour voyager un peu partout au gré de l’inspiration de ses compositeurs les plus prolixes: J’ai nommé la plus belle paire de Michels qu’on puisse trouver: Michel Schick et Taïeb, immédiatement suivis des beaux improvisateurs/mélodistes que sont Cedric Chatelain, Alexandre Leitao et Simon Clavel.

Horse Raddish (et son mentor imaginaire Jacob Benraddish, dont les histoires loufoques viennent consteller les concerts de petites étoiles philosophiques…) est avant tout un groupe de création mais, de loin en loin et pour le plaisir de tous, l’orchestre puise dans le répertoire traditionnel et revisite une foule de standards méconnus pour faire danser les foules.

C’est une musique absolument joyeuse, vivifiante, et pourtant capable de vous remuer au plus profond des tripes… danser en pleurant, c’est assez classe.

Laure Slabiak - chant
Michel Schick – clarinettes
Cédric Chatelain – flûte, sax
Michel Taïeb – guitare électrique, chant
Alexandre Leitao – accordéon
François Puyalto – basse électrique
Simon Clavel - batterie

Concert

Théâtre Thénardier 19 rue Girard, 93100 Montreuil France

Limon chiki - Horse Raddish

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire