Publicité

Prisca - Démarrez vraie ! (Théâtre de l'Archipel)

Le jeudi, 17 juin 2021 de 19:00 à 20:15 - Chaque semaine jusqu'au : vendredi, 30 juillet 2021

Ajouter au calendrier Billetterie

Théàtre de l'Archipel - Paris Durée : 1h15 18,00€ - 25,00€

Ce soir c'est le grand soir. Tout est prêt et cette fois, IL sera dans la salle, lui: celui qui saura la voir. Les lumières s'allument Le SHOW commence. Elle inspire, et le temps d'une chanson, tout lui échappe. D'habitude, elle maîtrise tout, mais ce soir, elle va devoir improviser. Et ce qu'elle fait de mieux, c'est chanter! Alors de chansons en souvenirs, de rencontres en délires, sans cacher les déceptions, elle nous raconte sa vie, et dans un grand huit d'émotions fait tomber le masque en Le temps d'un souffle ou le temps d'un rêve, elle déploie ses ailes et s'affranchit de toutes les étiquettes qu'on lui a collées pour oser être VRAI EEE Accompagnée de ses deux complices, John Florencio au piano, Erwan Le Guen au violon-celle, elle nous dévoile ses mille visages. Et ce soir, elle pousse ses coups de gueule, devient coup de coeur, pour un spectacle coup de poing. Et même qu un jour, IL sera dans la salle.

Prisca (crédit Jeanne Degois)

Accompagnée par Erwan LE GUEN au violoncelle et John FLORENCIO au piano
Assistante mise en scène Sarah GERAN Lumière Arnaud LE DU Chorégraphies Emmanuelle GUELIN Costumes Eymeric FRANCOIS

Relâche le vendredi 18 Juin

crédit visuel Jeanne Degois

01 73 54 79 79 http://www.larchipel.net

Théâtre

Théàtre de l'Archipel 17 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris France

Prochaines dates

Prisca Demarez

Repérée en 2005 pour jouer la jeune première de « Titanic » le musical alors qu’elle chantait, à l’image d’Edith Piaf, dans les petits cabarets Parisiens, Prisca Demarez est aujourd’hui une artiste reconnue de la scène musicale française. Aussi à l’aise dans le registre comique que dans la tragédie, elle enchaine les premiers rôles sur les plus grandes scènes parisiennes. Au théâtre elle interprète avec force et sensualité les rôles principaux des pièces de Molière, Marivaux, Shakespeare, Marguerite Duras, Marcel Aymé… Pendant plus de 5 ans elle est l’égérie de la Maison de Couture Eymeric François pour laquelle elle défile, tout en chantant, depuis le château de Versailles jusqu’en Arabie Saoudite. Mais c’est en comédie musicale que Prisca peut déployer toute l’envergure de son talent. Sous la direction de Sam Mendès, Trevor Nunn, Ladislas Chollat… elle enchaine les premiers rôles de comédies musicales mythiques : « Avenue Q », « Blanche Neige », « Titanic », « Cabaret »… En 2015, elle est choisie par Andrew Lloyd Weber pour marcher sur les traces de Barbra Streisand en incarnant le rôle mythique de Grizabella dans « Cats » au Théâtre Mogador. Elle reçoit le prix 2017 de la meilleure artiste interprète féminine pour le rôle de Nancy dans « Oliver Twist le Musical » (les Trophées de la Comédie Musicale) L’année suivante, après avoir joué avec Victoria Abril dans « Paprika » de Pierre Palmade, elle anime la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale aux côtés de David Alexis. Elle est également la voix de la Reine Iduna et interprète la chanson d’ouverture du dernier Disney « Frozen 2 ». Après une série de concerts où elle interprète les plus grands génériques de James Bond avec un orchestre philharmonique, elle nous présente aujourd’hui son premier seul en scène musical : VRAIe !

John Florencio (pianiste)

Le pianiste philippin/américain John Florencio est diplômé du Conservatoire de musique de San Francisco sous la direction du professeur Peggy Salkind avec un diplôme en interprétation pour piano. Après ses études il se produit dans différentes villes du monde, jouant des genres aussi divers que le jazz, la pop, le rock, la musique classique et la musique du monde. Il a co-fondé la San Francisco Academy for the Performing Arts qui a produit des stars de Broadway et d’Hollywood, dont Matt Doyle (Spring Awakening / War Horse), Bobby Conte (A Bronx Tale), Beth Behrs (2 Broke Girls) parmi beaucoup d’autres. John vit maintenant à Paris et continue de jouer dans les théâtres, aidant à développer des pièces de théâtre et voyage encore beaucoup pour se produire. Il a remporté le prix du meilleur musicien expatrié de 2017 par Expatriates Magazine. Les spectacles passés incluent: Sweeney Todd, Putting It Together, The Fantasticks,The Last Five Years, Songs For A New World, Edges, Ordinary Days…

Erwan Le Guen (violoncelliste)

Erwan Le Guen est compositeur, arrangeur et violoncelliste. Formé à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, son travail de compositeur se dirige rapidement vers la musique à l’image. Cinéma, Télévision et Ciné-Concerts s’imposent comme une évidence et le poussent à explorer les nouvelles techniques de composition et la musique assistée par ordinateur. Membre régulier de la troupe de « Colors » le spectacle d’improvisation, il accompagne les comédiens. Désormais tourné vers le spectacle vivant, il compose et interprète pour le cirque actuel, la danse et le théâtre musical (Compagnie Bivouac, Compagnie Elefanto, Sneaky & Raptor, Compagnie Chaos Carré). Sa musique s’enrichit et voyage à travers le monde (Europe, Israël, Corée, Taïwan, Australie, Pérou). En 2020 il signe comme violoncelliste et comédien pour le nouveau spectacle de Prisca Demarez à Paris. Parallèlement, il travaille à l’écriture d’une comédie musicale.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam