Publicité

Piers Faccini - concert au Trianon

Piers Faccini, le songwriter Italo-Britannique et façonneur de bijoux Folk, depuis son premier album solo, Leave No Trace en 2004, revient à la rentrée 2020 avec « Shapes of the Fall », son septième album.

Ce blues de l'extinction que nous livre l'artiste est une louange pour la noblesse d’un monde sauvage dévasté dans laquelle il redoute l’avenir d’un printemps silencieux sans oiseaux ni insectes.

Hymne à la terre sauvage, l’album est une oraison joyeuse, un cri rassembleur, un appel à la solidarité humaine et à la lutte contre l'extinction sous toutes ses formes.

Faire du bruit et être entendu, chanter pour que la brutalité du monde contemporain ne pulvérise pas le plus précieux de ce qui nous fait vivre, la nature.

Sur la scène du Trianon, Piers Faccini convoquera des invités surprenants et engagés,

et ses complices de toujours - Simone Prattico (Drums et percussions) & Malik Ziad (Guembri, mandole, oud et choeurs),

Et aussi des cordes et du vent...

Un joyeux maelstrom acoustique pour un concert vivant.

  • 01 44 92 78 00

Billetterie

Concert

Le Trianon 80 Boulevard Rochechouart, 75018 Paris France

"All Aboard", “tout le monde à bord” est un appel à l’action collective face à l'accélération du dérèglement climatique et de l’effondrement du monde naturel.

La chanson est inspirée par les traditions de transes caractéristiques du bassin Méditerranéen, du sud de l’Italie, jusqu’au Maghreb. Piers Faccini emploie ces rythmes pour leur symbolisme et leur pouvoir de guérison, permettant de passer de l’obscurité et la peur vers l’espoir et la lumière. S'inspirant du récit du Déluge de l’Arche de Noé, Piers Faccini utilise ce mythe comme métaphore de la crise environnementale actuelle. « All Aboard », pour se protéger et sauver les espèces à en voie de disparition.

Quoi de mieux, pour accompagner ce message positif, que deux des plus belles voix contemporaines, le songwriter américain Ben Harper et le maître marocain de la musique et tradition Gnawa, Abdelkebir Merchane.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire