Publicité

Pandapendu - Concert Supersonic

Le jeudi, 24 février 2022 de 19:00 à 23:00

Ajouter au calendrier

Supersonic - Paris Durée : 4h

Projet solo de Yann ollivier (Craftmen Club), pandapendu est le fruit d’une rencontre avec Maxwell Farrington (qui écrit ou co-écrit la quasi-totalité des textes) et d’Elouan Jégat (a.k.a Skopitone Sisko) à la prod.

Véritable ovni indie-pop, Pandapendu se veut tantôt mélancolique, tantôt aérien, tantôt coloré, faisant ainsi défiler les influences : Phoenix, Metronomy, Sebastien Tellier, Balthazar ou même Julien Doré.
Après la sortie de son premier EP le 28 janvier 2022 chez TTC prod, l’artiste breton nous invite à découvrir son univers aussi sensible qu’entrainant le 24 février 2022 au Supersonic !

Après avoir ouvert la voie avec son premier single « Ruskov », véritable hymne dream-pop aux arrangements scintillants, Pandapendu, a.k.a Yann Ollivier, nous livre un nouveau morceau au refrain hypnotique : « vaporise ».

Sur des ondulations de synthés, la chanson suit les déambulations d’une personne perdue dans l’imagination d’une autre vie. Oscillant entre la routine du personnage et ce flux de pensées ininterrompues, ce « stream of consciousness » écrit par l’Australien Maxwell Farrington nous plonge dans des réflexions sur la jeunesse et la sensibilité de l’humanité.

contact@supersonic-paris.fr

Concert

Supersonic 9 rue Biscornet, 75012 Paris France

Pandapendu - Vaporise (feat. Elouan Jégat) [official video]

Appli tous anticovid
Porter un masque

skopitone sisko
C’est au prisme des tendances actuelles, entre courant indie-pop aux mélodies oniriques et vague néo-vintage remise au goût du jour par quelques Altin Gün et Parcels, que le projet évolue. La création se révèle comme une thérapie. Dans son studio, Elouan travaille seul ses idées, dans l’écriture comme dans l’enregistrement, bricolant ses mélodies avec la méticulosité d’un artisan horloger. Ses compositions sont ensuite complétées, lors de la phase finale, par les arrangements de Baptiste Le Solliec (batterie) et Ugo Héon (claviers). Les textes anglophones sont enfin enrichis de la plume du chanteur irlandais Kevin Twomey (Bigger), qui vient apporter sa contribution stylistique peu avant l’enregistrement. Sur la rive, le groupe est prêt à larguer les amarres pour nous embarquer dans un voyage à la chronologie vaporeuse, où l’horizon ne semble être qu’un mirage.

pandapendu

Projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial), PANDAPENDU voit le jour dans ce climat incertain où l’attente d’un retour au monde, était tant espéré.
Cet ovni musical est le fruit de la rencontre entre les compositions de Yann, la plume de Maxwell Farrington (Dewaere, Le SuperHomard) et la production d’Elouan Jégat (Skopitone Sisko).
Parfois mélancoliques, mais toujours colorés et positives, les rythmiques font vibrer nos corps, pendant que les synthétiseurs pop s'entremêlent dans nos esprits, faisant penser parfois à Phoenix, Metronomy, Sébastien Tellier, Balthazar ou même Julien Doré. »
PANDAPENDU entrouvre les volets après un rude hiver, afin de laisser passer la lumière et danser jusqu’au retour de l’été.

Muet

muet  est le nouveau projet de Colin Vincent, ex-meneur du groupe Volin.
Accompagné de son acolyte Maxime Rouayroux à la batterie, Colin coud son nouvel habit ample d’électronique et nous livre MUET une poésie modulaire, moderne, ardente et toujours empreinte d’un existentialisme à fleur de peau.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam