Publicité

Oslo Tropique - Live Stream - El Mediator

Le jeudi, 04 mars 2021 à 19:30

Ajouter au calendrier Assister à l'évènement

Livestream - El Mediator - Perpignan

Oslo Tropique se produira en livestream ce jeudi 4 mars à 19h30 en direct de El Mediator à Perpignan !

L'occasion de découvrir en avant-première et en live les titres de l'EP éponyme qui sortira le 21 mai 2021.

Oslo Tropique (jeu de mots climatique), c'est le froid et le chaud, des riffs de guitare tantôt subtils tantôt lourds, des tempos rapides et des frappes puissantes, un regard désabusé et absurde sur la société actuelle et ses dérives.

Cette nouvelle formation, née en 2019 de la rencontre de trois acteurs de la scène rock toulousaine et d'un membre de la célèbre compagnie Les Commando Percus, revendique un rock brut en français et délivre une musique qui retentit comme un signal d'alarme sur des phénomènes qui nous concerne tous (de près ou de loin) : la dépendance technologique, la (sur)consommation, la (sur)communication, la pression sociale, la solitude...

Après une tournée de chauffe en France, en Espagne et au Portugal, Oslo Tropique enregistre rapidement son premier EP au Studio de l’Imprimerie (Toulouse) sous la houlette de Serge Faubert (Kid Wise, I Me Mine, Bigflo & Oli) et confie le mixage à Lionnel Buzac, ex leader du groupe Soma reconverti dans la production (Elephanz, Charlie Winston, Bandit Bandit).

Oslo Tropique c’est le son inimitable de la Rickenbacker appuyant des riffs de guitare tantôt lourds et sombres, tantôt subtils et entêtants. C’est un rock abrasif parfois noise, parfois sale, et toujours mené par des frappes puissantes sur des tempos rapides.
L’énergie est au cœur du dispositif. A l’instar de l’écriture, incisive et engagée, leur musique révèle un sentiment d'urgence.
Au-delà d’un penchant contestataire indéniable, le regard du groupe oscille entre réalisme désabusé kafkaïen et absurde psychédélique à la Prévert.

 

Livestream - El Mediator Perpignan France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam