Publicité

Mush - concert au Supersonic

Le samedi, 13 novembre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier

Supersonic - Paris

Le groupe d'art-rock de Leeds, Mush, partageait le mois dernier son nouveau titre 'Clarion Call', un nouveau single, après 'Peak Bleak' en juin, qui voit le groupe explorer davantage les confins de l'art-rock et comprend une contribution de feu le guitariste Steven Tyson, comme l'explique le chanteur Daniel Hyndman : "C'est un morceau qui a failli se glisser dans Lines Redacted et le dernier morceau sur lequel Ty a participé à l'écriture de certaines guitares. Je ne me rappelle pas de quoi il s'agit pour être honnête, j'aime juste la phrase, mais c'est une belle petite chanson".

Alors que les débuts du groupe étaient en grande partie un produit de son époque, en partie inspiré par l'atmosphère politique de la mi-2019 et une véritable bouffée d'optimisme alors qu'un gouvernement socialiste au Royaume-Uni semblait en vue, leur précédent disque Lines Redacted use d'un cynisme ironique comme mécanisme d'adaptation à l'environnement dans lequel nous nous trouvons désormais. Sur douze pistes, l'album présente une série de narrateurs différents, chacun apportant une réflexion différente sur le scénario d'Armageddon dans lequel nous entrons lentement, que ce soit en le déplorant ou en le souhaitant avec joie.

Mush, composé de Hyndman (guitare et voix), Nick Grant (basse et voix) et Phil Porter (batterie), c’est un style unique. Leur son brouille les lignes du surréalisme abstrait, de l’existentialisme et de l’analyse sociologique : les guitares y sont les outils de 2020 pour juguler le malaise, tout en décrivant la propension de la nation à dégringoler dans une passe aussi compliquée. C’est un déluge sensoriel de sonorités nerveuses. Les zigzags entre punk, rock progressif et funk sont d’une habileté implacable à refléter les travers et l’apathie de la société d’une manière unique et acerbe.

Les concerts aux côtés de Girl Band, Shame, The Lovely Eggs, Stereolab et d'autres avaient permis aux morceaux de 3D Routine de mûrir sur scène avant de trouver leur forme définitive en studio. Leur dernier album Lines Redacted en revanche, est le fruit d'un travail de maturation plus longue à domicile cette fois : écrit en fin de période électorale, en plein milieu d'une pandémie et avec une récession à grande échelle, persistante comme une tache sombre au bord d'un horizon de plus en plus étroit.

Début de la soirée : 20h
Début du concert de Mush : 21h50

contact@supersonic-paris.fr

Concert

Supersonic 9 rue biscornet, 75012 Paris France

Mush - Clarion Call (Official Audio)

Appli tous anticovid
Porter un masque
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam