Publicité

Megaphone Tour : Agape / Lombre

Depuis 9 ans, le Mégaphone Tour est engagé dans le soutien à la découverte artistique et l’accès à la culture au plus grand nombre en allant directement à la rencontre du public, au plus près de chez lui.

Le Mégaphone Tour est un festival de musique itinérant et national, une aide à la tournée pour les artistes émergents, une formation de la scène par la scène. Le projet encourage le passage dans des lieux de proximité comme un passage formateur et indispensable dans la carrière de l’artiste, favorisant ainsi leur diffusion sur l’ensemble du territoire, accompagné d’un « parrain/marraine » (artiste d’une plus grande notoriété et ayant plus d’expérience sur scène).

Organisée par l’association reconnue d’intérêt général Le Décor de l’Envers, le Mégaphone Tour est né de la volonté de développer un système permettant aux artistes émergents la reconnaissance de leurs talents, de les accompagner au mieux dans leur professionnalisation, et de contribuer à faire vivre des lieux militants qui permettent à la culture d’exister sur l’ensemble du territoire.

Durant la saison, les 12 artistes sélectionnés sont répartis en 4 plateaux et partent sillonner un quart de France.
 

Cette tournée est la troisième de la saison 2018/2019, composée du parrain Nosfell et des 2 artistes émergents : Agape et Lombre.

  • 01.43.41.47.87

Concert

La Ferronnerie 4 passage Stinville, 75012 Paris France

Nosfell (parrain)

Nosfell pratique la science des rêves en inventant son propre langage musical. L'expression de ses songes navigue dans l'étendue de sa voix nébuleuse et de sa musique protéiforme, aussi profonde que les méandres de ses fièvres nocturnes. Chaque chanson est une rêverie ouverte à celui qui l'écoute, où dialoguent blessures intimes, fantaisie lyrique et jeu de guitares en clair obscur.

Agape

A 28 ans, ce producteur parisien chante le spleen du temps qui passe sur des notes brûlantes et singulières, on se perd avec lui dans son r'n'b électrique, on y croise la vie des gens, et puis on danse. Agape est membre du collectif Apaches.

Lombre

Lombre est un jeune artiste âgé de 21 ans. Il défend en 2018 son 1er EP Eau trouble sorti en novembre 2017. Des textes saisissants sur des instrumentales percutantes et variées ; une interprétation précise et touchante ; un style frais au croisement du rap et du spoken world ; tous les ingrédients sont réunis.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire