Publicité

Livestream - Ellinoa "Ophelia"

Découvrez l'univers onirique et enchanteur d'Ellinoa et son quartet le 18 juin 2020 à 19H en CONCERT live stream sur ADLIB TV.

Artiste brillante et atypique, fondatrice du Wanderlust orchestra, Ellinoa compte incontestablement parmi les musiciens les plus en vue du moment. Elle présente THE BALLAD OF OPHELIA, son nouvel opus en quartet, mélangeant les voix et les cordes en un jazz inclassable.Une fois encore, Ellinoa va là où on ne l’attend pas. Sortie d'album le 23 octobre 2020.

Assister au concert

Concert

Adlib TV

Ellinoa "Ophelia"
Exclusivement en livestream sur AdLib TV - Concerts en circuit court
Rdv à 19h sur : www.adlib-tv.com - abonnez-vous pour assister au concert et interagir avec les artistes !

Ellinoa - voix
Olive Perrusson - alto, choeurs
Paul Jarret - guitare
Arthur Henn - contrebasse, choeurs

La musique oscille entre douceur lancinante et éclats vivifiants, légèreté et profondeur, chanson, improvisation et parties orchestrées… « Ophelia » renvoie au personnage shakespearien, l’amoureuse éperdue d’Hamlet dont la vie finit tragiquement. Cette femme fascinante, mystérieuse mais dévouée et en quête d’absolu, est le fil rouge de ce projet d’écriture. Elle est indissociable de l’eau, qui finit par l’engloutir.
La voix d’Ellinoa, claire, élastique, sinueuse, est à elle seule un ruisseau. A chaque improvisation, celui-ci se faufile et creuse son chemin, alimentée par les autres improvisateurs, et parvenant toujours à avancer, grandir, et finalement s’évanouir dans l’océan. Les notes de Paul Jarret effleurent la surface d’un étang et s’y ricochent en diffusant des ondes infinies. La contrebasse d’Arthur Henn et l’alto d’Olive Perrusson se font tour à tour gouttes et cascades… et les chœurs vocaux de faire écho aux différentes voix intérieures qui s’emparent d’Ophelia et la font chavirer.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire