Publicité

Lionne - concert à L'Archipel

Le vendredi, 10 juin 2022 à 20:30

Ajouter au calendrier Billetterie

L'archipel - Paris 12,50€

On avait déjà été frappés par l'élégance de sa pop racée en 2019, à la sortie de son EP Résilience. Deux ans et trois confinements plus tard, Lionne donne à nouveau à entendre l'étendue de tout son talent avec ce nouvel EP de cinq titres.
Écrits et composés à l'automne 2020, entre deux périodes de restrictions toujours physiques, parfois mentales, mais jamais artistiques, les cinq nouvelles chansons de Lionne, toutes en français cette fois, évoluent encore vers une chanson pop des plus audacieuses, et lorgnent du côté des premières compositions de la chanteuse et altiste formée au CNR de Nantes.
Toujours très prolifique malgré son temps souvent occupé par son quatuor à cordes Well Quartet ou ses collaborations avec Cabadzi ou Canine, Lionne (Anne Berry à l'état civil) peaufine son style au gré des émotions qui jaillissent en elle.
C'est entre fougue et poésie que Lionne trouve son point d'équilibre, comme sur "Ralentir" et sa mélopée entêtante, ou "Je veux danser" (produit par le compositeur-producteur et musicien Alice Orpheus), ballade hypnotique à la rythmique joliment cabossée, comme le roman dont les paroles sont inspirées, "Le tout dernier été" de Anne Bert (tiens, presque un homonyme, le mystère des hasards ne nous laisse jamais indifférents !).

01 73 54 79 79

Concert

L'archipel 17 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris France

Pour habiller visuellement "Je veux danser", un clip a été réalisé en images animées par Louison Chabon, qui insuffle autant de poésie que les orchestrations du titre en déploie.

LIONNE / ALLER LOIN ( clip officiel)

On avait déjà été frappés par l’élégance de sa pop racée en 2019, à la sortie de son EP Résilience, qui avait d’ailleurs eu les faveurs de la playlist « nouveautés » de FIP et quelques diffusions sur France Inter. Deux ans et trois confinements plus tard, Lionne donne à nouveau à entendre l’étendue de tout son talent avec « Lignes de Fuite » son nouvel EP de cinq titres. En véritable locomotive mélodique, la voix habitée de Lionne danse sur une pop française ardente.
Les arrangements synthétiques et de cordes confèrent une ampleur mélodique galvanisante à l’ensemble de ce nouveau chapitre.

Première partie : Morjane Ténéré
Morjane Ténéré est une auteure compositrice-interprète à l’univers organique et intimiste. Elle puise ses inspirations dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert (natives américaines, Afrique du Nord et de l’Ouest, Inde). Ses compositions possèdent des sonorités folk et blues, tout en se distinguant par ses influences diverses et sa voix singulière.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam