Publicité

Les Fleurs du Slam #2 - Le 140 (Bruxelles)

Cloé du Trèfle jouera de la musique en live pour la soirée de poésie urbaine "Les Fleurs du Slam" au Théâtre 140 (Bruxelles)


Les Fleurs du Slam #2
Spoken word et micro-ouvert

■ Co-présentation de FrancoFaune, Lézarts Urbains, Les Midis de la Poésie et du 140

Avec Lisette Lombé, Nicolas Jules, Vîrus et Zandtsista

Lors de cette soirée, Le 140 sera ouvert aux slameur.euse.s de tout bois dans la tradition de la scène slam. Sur les planches, aussi des invité.e.s que les Midis de la Poésie, Lézarts Urbains, FrancoFaune et Le 140 avaient envie de vous faire (re)découvrir. Camille Pier, alias Nestor Josie, poète et performer de cabaret et Simon Raket, champion de Belgique et vice-champion d’Europe de slam 2015 assureront la présentation de la soirée.

Quand les amoureux.ses des mots se partagent la scène, la magie ne peut qu’opérer. Et le gros plus, un.e musicien.ne amènera de la matière sonore, juste ce qu’il faut pour habiller et mettre en valeur les textes.

Le titre de cette soirée est une référence à l’oeuvre de Charles Baudelaire Les fleurs du mal. Quoi de mieux qu’un obsédé textuel pour mettre en lumière tout ce beau monde.

« Après », un mot seul qui nous porte tous. Après pour refaire avant ? Pour s’en détacher ? Après, pour faire le point, chercher des leitmotivs et construire de nouveaux mythes de spoken word.

Un atelier d’écriture de poésie à dire lors duquel chaque participant.e écrira son « après », entouré.e par Aliette Griz et Gabriel Massa, accompagné de sa basse. Écriture et mise en voix pour une proposition de scène collective lors de la soirée spoken words, Les Fleurs du Slam.

Maîtres de cérémonie : Camille Pier alias Nestor Josie et Simon Raket
Avec : Lisette Lombé, Nicolas Jules, Vîrus et Z&T.
Musique : Cloé du Trèfle
Une co-présentation de FrancoFaune, Lézarts Urbains, Midis de la Poésie et du 140.

Billetterie

Théâtre 140 140 avenue Plasky, 1030 Bruxelles Belgique

Porter un masque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire