Publicité

Le Comble de la Vanité au Théâtre de la Pépinière

Le jeudi, 29 septembre 2022 de 19:00 à 20:30 - Chaque jour jusqu'au : samedi, 31 décembre 2022

Ajouter au calendrier Billetterie

Théâtre de la Pépinière - Paris Durée : 1h30 12€ - 48€

Le Comble de la Vanité
de Valérie Fayolle
Au Théâtre de la Pépinière à Paris

Avec Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot

Le Comble de la Vanité s'impose comme la belle surprise théâtrale de la rentrée. Depuis mi-septembre, cette comédie joyeusement macabre écrite par Valérie Fayolle réjouit les spectateurs avec son cynisme débridé au Théâtre de la Pépinière à Paris.
Pleine de rebondissements, la pièce est portée par ses incroyables comédiens Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot.

L'histoire : un testament et un objet inattendu trouvé au fond du grenier vont venir bouleverser l'équilibre vacillant d'une famille bien sous tous rapports. Quand la mère, les deux frères, la sœur et la belle-sœur se retrouvent coincés  dans la maison familiale, rien ne se passe comme prévu ! Quand les parents ne règlent pas leurs problèmes ils les lèguent...

Le Comble de la Vanité

Dans cette comédie joyeusement macabre "Le comble de la vanité" serait de croire que l'on peut échapper aux liens du sang… A savourer sans attendre sur la scène du Théâtre de la Pépinière.

Du mardi au samedi à 19h ou 21h selon les jours, le dimanche à 15h

01 42 61 44 16 https://theatrelapepiniere.com/le_comble_de_la_vanite.html

Théâtre

Théâtre de la Pépinière 7 Rue Louis le Grand, 75002 Paris France

Prochaines dates

Le Comble de la Vanité met en scène deux frères et une sœur que tout opposent et qui se retrouvent au chevet de leur père mourant dans la maison de leur enfance. Leurs certitudes volent en éclat lorsqu’ils découvrent un mystérieux héritier sur le testament et… un encombrant secret au grenier. Quête des origines, liens du sang, mémoire sélective, manipulation parentale, suspense amoureux et intrigue politique sont les ingrédients de cette pièce familiale particulièrement réjouissante. Croire que l'on peut contrôler son destin sans jamais se retourner serait « Le Comble de la Vanité ».

Valérie Fayolle est auteure et journaliste. Le comble de la vanité est sa première pièce de théâtre publiée chez Hello Editions. Elle a également écrit un roman à paraître chez Plon en 2023, une comédie musicale en cours de montage et plusieurs textes de chansons pour des interprètes.  Elle a créé Le Paris des Arts, l'émission culturelle de France 24 dont elle assure la présentation et la rédaction en chef.  En 2006, elle a ouvert l'antenne de la Chaîne d'Information Internationale en y présentant le tout premier Journal. C'était après avoir passé dix ans à TF1 où elle a été reporter pour les journaux télévisés et réalisatrice de magazines d'information.

Une comédie de Valérie Fayolle. Mise en scène de Ludivine de Chastenet assistée par Sabrina Paul. Scénographie de Emmanuel Charles. Costumes de Isabelle Mathieu. Lumière de François Leneveu. Musique de Pierre-Antoine Durand.
Avec Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot.

Le comble de la vanité au Théâtre de La Pépinière

Ludivine de Chastenet est comédienne à l'écran comme à la scène, cela lui vaut d'ailleurs deux nominations aux Molières!
Comédienne mais pas que … La mise en scène jalonne son parcours depuis toujours. Elle co-met en scène, notamment, Fallait pas le dire avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi. Spectacle nommé 3 fois aux Molières 2022.
Ludivine est également productrice. Matrioshka, société de production qu'elle a créé il y a maintenant 7 ans avec son amie et associée Salomé Lelouch, développe et produit leurs propres spectacles ainsi que leurs artistes " coup de coeur ".
Vous l'aurez compris, pour Ludivine, travailler main dans la main avec les producteurs, les comédiens et bien sur les auteurs est son fil rouge.
Le comble de la vanité en est le parfait exemple.

Valérie Fayolle est auteure et journaliste.
Le comble de la vanité est sa première pièce de théâtre publiée chez Hello Editions.
Elle a également écrit un roman à paraître chez Plon en 2023, une comédie musicale en cours de montage et plusieurs textes de chansons pour des interprètes.
Elle a créé Le Paris des Arts, l'émission culturelle de France 24 dont elle assure la présentation et la rédaction en chef.

En 2006, elle a ouvert l'antenne de la Chaîne d'Information Internationale en y présentant le tout premier Journal. C'était après avoir passé dix ans à TF1 où elle a été reporter pour les journaux télévisés et réalisatrice de magazines d'information.

Un testament et un objet inattendu trouvé au fond du grenier vont venir bouleverser l'équilibre vacillant d'une famille bien sous tous rapports.

Quand la mère, les deux frères, la sœur et la belle-sœur se retrouvent coincés
dans la maison familiale, rien ne se passe comme prévu !

Quand les parents ne règlent pas leurs problèmes ils les lèguent...

Dans cette comédie joyeusement macabre "Le comble de la vanité" serait de croire que l'on peut échapper aux liens du sang…

Une comédie de : Valérie Fayolle

Mise en scène : Ludivine de Chastenet

Assistante à la mise en scène : Sabrina Paul
Scénographie : Emmanuel Charles
Costumes : Isabelle Mathieu
Lumière : François Leneveu
Musique : Pierre-Antoine Durand

Avec: Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam