Si vous aimez le voyage à travers le temps, les belles histoires inventées... Vous allez adorer cette pièce écrite par Alexis Michalik. Saluée par ses pairs, le Cercle des Illusionnistes a été récompensé par 3 Molières en 2012 (Meilleur auteur, meilleure mise en scène et révélation féminine) et le prix du jeune auteur dramatique Béatrix Dussane-André Roussin de l'Académie française.
Le pitch ? Un magicien dans la plus pure tradition fait disparaître une pochette écarlate. Les cheveux argentés, barbiche, en habit de soirée, il est la distinction même, on est charmé... Il devient très vite meneur de jeu, nous livrant l'histoire de quatre personnages, échelonnée sur trois siècles et formant un cercle.
"Alexis Michalik s'inspire de la vie étonnante de Jean-Eugène Robert-Houdin, l'inventeur de la magie moderne, et de Georges Méliès, le créateur des premiers effets spéciaux au cinéma. Le destin mouvementé de ces deux génies va croiser celui d'un voleur à la tire des années 1980 et d'une spécialiste des coffres-forts... Alexis Michalik réussit à nous émerveiller au fil d'un voyage dans le temps mené par 6 excellents comédiens qui se partagent 26 personnages". (extrait du Parisien).
Totalement addictif et jubilatoire ! Du vrai théâtre avec des comédiens qui excellent dans l'art de passer d'un registre à l'autre.
Avec Adrien Cauchetier, Michel Derville, Arnaud Dupont, Vincent Joncquez, Constance Labbé et Charline Paul.