Publicité

La pièce Mr. Moon à Avignon

Le lundi, 12 juillet 2021 de 19:45 à 20:40 - Chaque jour jusqu'au : mercredi, 28 juillet 2021

Ajouter au calendrier Billetterie

LaScierie (salle 1 le hangar) - Avignon Durée : 55 minutes 5,00€ - 14,00€

Avez vous déjà rêvé d’un spectacle sans limite ? Sans règles ni contraintes ?

Un projet radicalement nouveau, qui vous serait pourtant familier ?

Un spectacle intemporel rassemblant clowns, musiciens, divas, marionnettistes et troubadours ?

De par le monde, Mr.Moon voyage en quête de nouveaux paysages, de nouveaux publics.

Depuis deux ans, cette famille, ce groupe, cet ensemble d’artistes et de monstres a parcouru l’Europe, de festivals en places publiques, avant de rejoindre le Mexique et ses cabarets, ses mezcal bars et ses théâtres.

En découvrant Mr.Moon, vous irez d’un extrême à l’autre : du rire aux larmes, du doute à l’amour, des questions de société à la poésie la plus tendre.

Ce spectacle a été créé en 2019 par Moon Cabaret la branche théâtrale du collectif artistique Snowapple. La compagnie désirait inventer un spectacle pouvant se produire dans les lieux les plus inattendus, et ainsi attiser la curiosité d’un public neuf, mais aussi réunir sur scène toujours plus de talents hors normes.

(relâche les 13, 20 et 26 juillet)

04 84 51 09 11

Théâtre

LaScierie (salle 1 le hangar) 15 boulevard du quai Saint Lazare, 84000 Avignon France

Prochaines dates

Notre histoire est humaine, celle d’une compagnie qui se construit sur la route, qui se crée à coup de rencontres, de tragédies personnelles et de destinées. Qui sommes-nous ? Des musiciens ? Des clowns-marionnettistes ? Des fous ou des poètes ? Pourquoi rien de ce que nous disons ne paraît vraisemblable ?

Et surtout, pourquoi continuons-nous de jouer ?

Nous voyageons depuis deux siècles, attachés les uns aux autres, conteurs d’un autre temps. Nous sommes ceux qui ont été trouvés, ceux qui se sont perdus avant d’être retrouvés, et ceux qui se tiennent dans l’ombre depuis le début.

Ni d’aujourd’hui, ni réellement d’hier, nous errons d’une scène à l’autre.

Nous sommes « Les enfants perdus ».

Nous traversons les villes pour raconter nos histoires, nos interrogations, nos réponses. Et si nous voyageons, ce n’est pas par choix, c’est parce que notre vérité, personne n’en veut. Parce qu’en chaque ville nous avons reçu notre dose de coups de pied.

Nous, les fous du rois, les prêcheurs, les poètes qui en ont trop vu, nous sommes tolérés devant vous, pour une heure peut être, pour un dîner si nous sommes chanceux, mais notre folie, notre vulgarité et notre indignation, vous ne pouvez l’accepter plus longtemps.

Alors rions cher public, de ce moment de bravoure, car demain nous serons repartis, et vous pourrez reprendre le cours de votre vie. Comme après un rêve, ni beau ni mauvais. Simplement un peu dérangeant.

Moon Cabaret est la branche théâtrale du collectif d'artistes international Snowapple, qui réunit des artistes de France, d'Italie, du Mexique, des Pays-Bas et d'Écosse.

La compagnie crée des œuvres immersives et baroques, puisant dans les traditions de l'opéra, du théâtre physique et du cabaret, avec une touche de surréalisme hallucinatoire.
Depuis deux ans, Moon Cabaret expérimente un mélange de cinéma, de musique, de théâtre et de marionnettes, et a présenté son travail dans des festivals en Europe et au Mexique, notamment au Festival International des Arts de la Rue d'Aurillac, le Festival Internacional Cervantino (Mexique), Vondelpark Open Air Theatre (Pays-Bas) et El Café Berlin (Espagne).

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam