Il suffit de prononcer son nom pour déclencher une multitude de réactions, de commentaires et d’affirmations souvent erronées. Je me suis toujours demandé quel avait pu être le cheminement d’une femme, dont le rêve de jeune fille était de devenir actrice, une «bâtarde» que rien ne prédispo sait à jouer un rôle politique et qui a laissé une empreinte in
délébile en Argentine et dans de nombreux pays. Empreinte qui est considérée comme étant détestable ou admirable mais qui marque encore la politique argentine au 21èmesiècle.
Il explore aussi les clivages du pouvoir. Car loin d’être une petite actrice vulgaire, une parvenue, Eva Perón se révèle être, au-delà de sa naïveté, et c’est cela qui dérange, un véri table animal politique.
Ces spectacle sont l’aboutissement d’un travail d’en quête long et minutieux. Il est à la fois drôle et tragique mais toujours enrichissant. Ce que l’on retiendra, c’est cette incro yable aventure humaine dont Eva Perón a été la principale protagoniste.
Un spectacle intime pour découvrir la pensée d’Eva Perón, une femme au destin invraisemblable. Issue d’un milieu très défavorisé, dès l’âge de quinze ans elle se lance seule à l’assaut de la grande ville, elle veut être actrice. Elle y réussira mais surtout elle deviendra première dame de l’Argentine et une figure marquante de la politique, une icône de la lutte contre la pauvreté et l’injustice.