Publicité

Korin F - Release party La boule noire

Le jeudi, 16 septembre 2021 à 19:00

Ajouter au calendrier Billetterie

La boule noire - Paris 13,80€

Le duo parisien Korin F. sortait le 4 juin dernier son premier album "L'arbre exponentiel". Un album de chanson électronique tour à tour ambitieux, poétique et éclectique, salué par la critique (3 clefs Télérama). Avant la grande fête du 16 septembre à La Boule Noire pour célébrer dignement cette sortie, le groupe nous fait le plaisir de dévoiler le clip du single "Les visages éphémères". Un titre rétro-futuriste comme une ode au disco, qui nous rappelle le paradoxe dans lequel nous vivons : dans un monde où notre attention est stimulée de toutes parts, nous sommes à la fois très entourés mais aussi très seuls.

Après une petite tournée cet été qui s'est achevée au très réputé Midi Festival, sous les pins de la Fondation Carmignac (Ile de Porquerolles), Korin F. nous montre encore une fois l'étendue de son univers, dans lequel le champ visuel se mêle à l'espace musical. Et il semblerait bien que le groupe en ait encore sous la pédale. Le rendez-vous du 16 septembre à La Boule Noire est pris !


Après avoir été au volant d’un bolide redoutable avec son premier EP CD De Voiture, KORIN F. vous emmène à travers une odyssée aux allures rétro-futuriste pour son premier album.

Avec L’Arbre Exponentiel, le duo d’aventuriers vous propose une épopée qui met en lumière un message imprégné de son époque : sommes-nous à cheval entre la fin d’un cycle et le début d’un nouveau ?

À travers ces treize chansons d’un éclectisme sans concession, un mélange coloré s’opère entre une électro-psychédélique et une poésie enivrante. La musique de KORIN F. possède ce mélange explosif qui mêle la cadence frénétique au calme envoûtant. Un cocktail débridé de plusieurs genres musicaux qui semblent n’en former qu’un, et que ces deux explorateurs aiment décrire comme de la « chanson électronique ».

Sortie de l’album “L’Arbre Exponentiel” :  le 04/06/21 !

Pour fêter sa sortie, Korin F. vous invite à La Boule Noire le jeudi 16 septembre 2021!

01 49 25 81 75

Concert

La boule noire 120 boulevard de rochehouart, 75018 Paris France

Korin F. – Bye Bye Baby Lou (Official audio)

Première partie : SINCE CHARLES

Since Charles, un pseudo anglophile pour un projet pourtant bien français, celui de Charles Sinz, chanteur et unique musicien, aux synthés, machines et à la guitare. Avec son electro pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Etienne Daho que Flavien Berger, les musiques noires que la new wave. Côté paroles, il manie le français pour témoigner des bribes de souvenirs amoureux, des rencontres urbaines et noctambules. La voix est inspirée, posée et juste, entre pop et soul futuriste.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam