Publicité

Klangstof - concert au Badaboum

Le mardi, 12 avril 2022 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Badaboum - Paris 22€

Le groupe alternatif d'Amsterdam Klangstof (Koen van de Wardt, Wannes Salomé et Erik Buschmann) a récemment imaginé Ocean View, un EP de quatre chansons qui offre un aperçu passionnant et franc de la longueur d'onde actuelle du groupe. Les chansons ont été écrites en deux mois et enregistrées en l'espace de cinq jours avec le producteur Thijs van der Klugt (du groupe de pop électronique Baskerville). Van de Wardt déclare : "Comme nous n'avions pas pu jouer ensemble depuis un certain temps, nous avons ressenti le besoin d'enregistrer ces titres assis dans une pièce, en jouant les chansons du début à la fin en tant que groupe. La plupart des morceaux ont été enregistrés en une seule ou quelques prises. L'ensemble du processus était très rafraîchissant, l'énergie dans la pièce était incroyable. Nous pensons honnêtement que nous n'avons jamais sonné autant comme un groupe que sur cet enregistrement." Pour la première fois depuis que Klangstof existe, les obstacles qui étouffaient leurs pouvoirs créatifs ont été levés. Ocean View les voit se détendre, permettant à la musique de s'ouvrir enfin sur le plan émotionnel et sonore. Le slow-burner cinématographique A Comforting Release témoigne de ce retour positif à la réalité. Quant au single principal, Ocean View, il est pour Klangstof comme un monde ouvert, un miroir de la liberté ultime. Sam Petts-Davies (Radiohead, Frank Ocean) a réalisé le mixage de l’EP, tandis que le mastering a été assuré par la productrice Heba Kadry (Björk, Slowdive, Big Thief).

01 48 06 50 70

Concert

Badaboum 2 Rue des Taillandiers, 75011 Paris France

Klangstof - Ocean View (Official Lyric Video)

Avec leur premier album « Eyes to Exit » sorti en 2016, les hollandais de Klangstof nous embarquaient dans un univers bouillonnant à la croisé des chemins entre synth-pop, post-rock et électro. S’ensuit la reconnaissance à l’internationale, des tournées mondiales aux côtés de Miike Snow, Jagwar Ma ou encore The Flaming Lips et des prestations remarquées aux mythiques festivals Coachella et Bonnaroo - faisant de Klangstof le premier groupe néerlandais à s’y produire.

En 2020, Klangstof revient avec « The Noise You Make Is Silent », un projet versatile et impulsif, composé sous le soleil californien et largement inspiré par l’énergie si particulière de Los Angeles. Pour Koen van de Wardt, le frontman et fondateur du groupe : « Les gens que je croisais là-bas semblaient se perdre, dans un état défaitiste, coupé du monde qui les entoure. C'est là que j'ai pensé au titre de l'album : le bruit que tu fais est silencieux. ». Malheureusement, la tournée prévue pour cet album fut coupé court après seulement 5 dates à cause de la pandémie.

Pressés de retrouver la scène, Klangstof viendront présenter un nouvel EP « Ocean View », lui aussi écrit à LA mais infusés de sentiments bien différents. « Cette sensation d’être coincés et pris au piège que l’on ressentait à LA a complètement disparu. « Ocean View » est un monde ouvert, un miroir reflétant la liberté ultime, c’est essentiellement la même histoire mais avec une signification complètement opposée. » explique Van de Wardt.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam