Comme si Beth Hart avait rencontré le Tedeschi Trucks Band
« Let It Shine » propose une musique authentique, puissante, généreuse et sincère où la nostalgie des années 70 est le moteur d’une créativité débridée.
Tout le monde le sait, transformer un essai n’est jamais chose facile. Qui plus est quand celui-ci vous aura valu votre lot de louanges en tout genre. C’est pourtant ce que Jessie Lee & the Alchemists viennent de réussir brillamment avec « Let It Shine ».
Tout aura donc commencé en 2015, date de la formation du groupe, rapidement devenu une machine implacable de Modern Blues-Rock. La charismatique chanteuse-guitariste Jessie Lee et l’incandescent guitariste Alexis « Mr. Al » Didier – créateurs et co-leaders du projet – soutenus par la basse grondante de Laurent Cokelaere, le groove imparable de Stéphane Minana à la batterie et l’orgue magistral de Laurian Daire venaient de frapper à la porte d’entrée du grand bain musical. Les premières louanges n’allaient pas tarder.
C’est ainsi armé de cette armure de respectabilité et de confiance en soi que le groupe a enregistré en février 2020 aux studios Midilive leur second album intitulé « Let It Shine » avec Hugo Bracchi aux manettes, auquel sont venus se rajouter les talents Fred Magnier (enregistrement voix et cuivres), Kevin Shirley (mixage) et Alexis Bardinet (mastering). Sans oublier les apports remarquables et remarqués d’Amalya Delepierre et Eva Suissa (chœurs), Sylvain « Sly » Fetis (saxophones) et Vincent Payen (trompette). Pour un projet entièrement mixé et masterisé en analogique, histoire de rester fidèle aux influences musicales en ayant inspiré l’écriture.