Publicité

Jean-Marc Sauvagnargues & A Banda - concert L'Européen

Quand le batteur des Fatals Picards, le groupe le plus drôle de l'hexagone, révèle sa passion pour la Bossa Nova et nous entraine dans sa Saudade aux côtés de Tom Jobim, João Gilberto, Vinicius de Moraes...

Cet album est l'occasion de faire revivre pour certains, et découvrir pour d'autres, les grands standards français inspirés et/ou adaptées de chefs-d'oeuvre brésiliens.

Sur les traces d'Henri Salvador et accompagné par les formidables musiciens du groupe A Banda, Jean-Marc Sauvagnargues offre 8 tubes incontournables (dont Paroles, Paroles de Dalida; La Rua Madureira de Nino Ferrer; Corcovado en hommage à João Gilberto) ainsi que 3 compositions originales.

Les titres de cet album brut et organique sont à mi-chemin entre le jazz, la world music et la chanson. Ce sont surtout et simplement, comme le voulaient les fondateurs de la Bossa, des chansons populaires...

  • 01 44 51 93 26

Billetterie

Concert

L'Euopréen 5 Rue Biot, 75017 Paris France

En 2019 ce sera SAUDADE et la révélation de cette passion pour la bossa nova.

L'album SAUDADE sera l'occasion de faire revivre pour certains - découvrir pour d'autres - ces grands standards français inspirés et/ou adaptés de chef-d'oeuvres brésiliens.

Souvent maltraités par les enregistrements de l'époque. Jean-Marc ne souhaite sacrifier les codes de cette magnifique période musicale à aucune « modernité tendance » de certains enregistrements d'aujourd'hui.

Ce seront des arrangements simples et épurés mais qui bénéficieront des techniques d'enregistrement de notre époque.

Il y aura aussi quelques compositions originales dont le titre Saudade écrite par Jean-Marc Sauvagnargue.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire