Publicité

Jann Halexander - Consolatio (Atelier du verbe)

Le vendredi, 25 juin 2021 de 19:00 à 20:15

Ajouter au calendrier Billetterie

Atelier du verbe - Paris Durée : 1h15 12€95 - 16€50

Jann Halexander 'CONSOLATIO' 19 & 20 juin à la Rare Gallery, Paris

Le 5 octobre 2020, il fêtait 17 ans de carrière au Théâtre Michel. Habitué aux salles variées, amoureux de cabaret et de théâtralité, Jann Halexander ('C'était à Port-Gentil') présente son nouvel album 'Consolatio' dans le tour de chant du même nom.  La première représentation a eu lieu le 12 juin à la Rare Gallery. De nouvelles représentations auront lieu le 25 et 27 juin.

 25 juin, 19h
27 juin 17h

0616139832

Atelier du verbe 17 rue Gassendi, 75014 Paris France

#Live Jann Halexander 'J'ai pas la Foi' 5/10/2020, Théâtre Michel, Paris

 Jann Halexander c’est le gentleman-chanteur. D’abord à cause d’une certaine élégance teintée d’humour – y compris sur lui-même - , ensuite par une forme d’indifférence aux modes qui passent et puis enfin, bien sûr, en vertu de la qualité des textes et des musiques avec un zeste d’érudition de bon aloi : dans un récital de Jann on pourra, mine de rien, croiser Francis Poulenc ou Marguerite Yourcenar (« Souvenir d’Hadrien »)… quand il ne s’aventure pas, sans coup férir, sur les territoires de la métaphysique (comme «Avant » ou «  J’ai pas la foi ») Mais qu’on ne s’inquiète pas car, en réalité, tout cela n’a « Aucune Importance » ou presque. Dans la cacophonie présente, Jann Halexander s’adresse à notre sensibilité, à notre intelligence avec un art rare de dire avec légèreté des choses profondes. Ce qui est la marque d’une vraie profondeur.

En notre époque de gentils petits clones, je ne vois pas très bien à qui on peut le comparer et, pour moi, c’est très bon signe.

Bien sûr Jann Halexander parle parfois d’amour ou bien de discrimination. Mais il ne chante jamais là où on l’attends. Sans brandir d’étendard, il transgresse tranquillement les catéchismes, bien-pensances et autres conformismes du moment. Avec une belle ténacité et une créativité toujours renouvelée, il va sa voie et creuse le sillon de son talent… qui est grand.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam