À l’occasion de la sortie de leur premier titre « À l’ombre de moi-même », Jaj & The Family Hope vous invite dans leur Cabaret Mystique, pour une fin d’après-midi entre show, performances et musique.
D’origine martiniquaise, Johan-André Jeanville est né à Paris puis a rejoint son pays natal pour ses 3 ans. Il revient à la capitale à 20 ans, pour suivre une formation d’ingénieur. Homme queer et métis, il est obnubilé par les émotions, le partage, la joie de vivre, la mélancolie, et le sens caché des choses.
« C’est nourri de tout l’amour reçu, que j’ai conçu la Family Hope. C’est nourri de cet amour que ce projet peut prendre vie et, je l’espère propager des bonnes ondes à travers l’espace, les esprits, les cœurs et le temps."
Jaj & The Family Hope, c’est un conte festif, un voyage émotionnel convivial, énergique et lumineux. Ses rythmes afro-caribéens sont doux, teintés de soul et de blues.
Le navire lunaire embarque l’auditeur et fait escale dans 4 contrées, sous l’œil bienveillant de la lune et de ses habitants.
Dans la tradition des conteurs antillais, Jaj invite l’auditeur à (se) découvrir, en visitant 4 pays : Fall (Le Doute), Limbé-a (La Tristesse), La Source (L’Amour), et Home (La Joie).
Les rythmes festifs, les mélodies légères et les textes poétiques dessinent des paysages qui invitent à la danse, à l’abandon, au partage et au changement.
Dans ces paysages, les émotions se côtoient, les corps se révèlent et les esprits se transforment: la joie perdue est alors retrouvée.