Publicité

Israel Nash + Dylan LeBlanc en concert à La Maroquinerie

Le mardi, 14 juin 2022 à 19:30

Ajouter au calendrier Billetterie

La Maroquinerie - Paris 25€

Israel Nash & Band
+ special guest : Dylan LeBlanc
Mardi 14 juin 2022 @La Maroquinerie
Deux des artistes les plus importants de la scène americana des années 2000 réunis pour la première fois sur une même scène !

Israel Nash est originaire du Missouri, mais c’est à New-York qu’il fit ses débuts de musicien, notamment avec un deuxième album, Barn Doors and Concrete Floors, co-produit par Steve Shelley de Sonic Youth. En France, comme ailleurs, on l’a découvert avec son classique Rain Plans (2013), merveille de folk-rock alangui et cosmique évoquant autant le Neil Young de 70, le Floyd de la même époque que les premiers Jonathan Wilson. Son dernier album Topaz (2021), inspiré par la beauté des collines, aligne, de nouveau, pépites country-soul.

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Nash vit en famille dans son ranch de Dripping Springs, Texas, à une demi-heure d’Austin. Il y a installé un studio d’enregistrement d’où sont sortis ses derniers albums et, chaque année en mars, en marge du festival South by Southwest, y accueille un picnic musical familial baptisé From The Hills With Love. Il est venu déjà plusieurs fois à Paris, notamment en première partie de Midlake et Band Of Horses. Le 14 juin prochain, il se produira en full band, avec notamment Eric Swanson, producteur et guitariste pedal-steel.

Dylan LeBlanc est né à Shreveport en Louisiane, dans une famille de musiciens - son frère joue dans un groupe, son père écrit des hits country pour les stars de Nashville. Tout juste âgé de quinze ans, Dylan fait ses débuts sur scène, dans les clubs de Shreveport et Muscle Shoals, dans l’Alabama voisine. Après plusieurs groupes punk-rock et une sérieuse éducation musicale acquise en traînant dans les clubs de Muscle Shoals, il se met à écrire ses propres chansons. A 19 ans, il est signé par le mythique label anglais Rough Trade qui sort donc Pauper’s Field, un premier disque qui comporte notamment un duo avec Emmylou Harris. Sous le charme de cette voix incroyable, mélodieuse mais blessée, Alela Diane emmène le jeune songwriter en tournée en Europe.

Enregistrant souvent aux Fame Recording Studios à Muscle Shoals, Dylan se lie d’amitié avec l’ingénieur du son, Ben Tanner, futur Alabama Shakes. Tanner, avec l’aide de John Paul White (The Civil Wars), produira Cautionary Tale (2015), album folk favori des fans. Mais pour beaucoup, son classique est Renegade (2019), un virage rock avec le producteur Dave Cobb, au volant, qui évoque, en vrac, Tom Petty, The War On Drugs et Gram Parsons. Le 28 août 2019, il donne un concert mémorable à Paris, aux Etoiles, accompagné du groupe The Pollies. Agé de 32 ans, jeune papa, LeBlanc vit aujourd’hui entre Nashville et la Norvège. Mardi prochain, il se produira en solo, exercice dans lequel il excelle, à l'instar d'un autre songwriter sudiste, Ryan Adams.

Concert

La Maroquinerie 23 rue Boyer, 75020 Paris France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam