Publicité

iNH-iCH concert Centre Chopin

A l’occasion de la sortie de son nouveau single « 20s » , disponible sur toutes les plateformes digitales le 29 Mars, Le Centre Chopin est fier de vous présenter INA-ICH en concert « Solo Piano », le 11 Avril 2019, à 19h30, 175 rue des Pyrénées 75 020 PARIS.

iNA-iCH, pianiste classique de formation et accordeuse de profession, est une véritable touche à tout. Inspirée par Frédéric Chopin, Trent Reznor, Bjork, Jean-Sébastien Bach ou encore Rage against the machine, elle devient au fil des années auteur,compositeur, interprête, arrangeur et réalise les clips et visuels de ses projets. Fille de réfugiés politiques, ses textes sont empreints de cette fureur de vivre héritée de son histoire. Le nom iNA-iCH est d’ailleurs un clin d’oeil à ses origines : « iNH-iCH », désignant un son «persistant et dérangeant» en vietnamien.

De nouveau sur le chemin de l’écriture, iNA-iCH prépare son nouveau projet d’album, et s’engage également dans le soutien aux enfants défavorisés du Vietnam, en partenariat avec l’ONG Enfants Du Mékong.

Après 3 albums, une maturité acquise tout au long de sa carrière artistique, iNA-iCH rêvait d’un pont symbolique entre sa musique et ses racines, le Vietnam. Un Vietnam lointain, quitté à l’âge de un an lors de la prise de Saigon pendant la guerre.

iNA-iCH a le projet de parrainer une école située à Saigon, accueillant gratuitement 300 enfants déscolarisés. L’école fonctionne grâce aux dons des bienfaiteurs, et malheureusement, les ressources ne sont pas stables.

Le dernier album, « ii3 », sorti en Avril 2016, a jailli de l’élan participatif, iNA-iCH redémarre la machine sur la plate-forme Ulule. Chaque contributeur représentera un jour d’école pour un enfant.

INA-ICH offre son nouveau single aux participants de la campagne.

Concert Gratuit

Centre Chopin 175 rue des pyrénées, 75020 Paris France

iNA-iCH crée l’évènement en participant à la saison 8 de The Voice, le samedi 30 mars 2019.

Dans ce temps fort, elle vous propose une version fraiche et inédite du titre 20 secondes, extrait du précédent album ii3, paru en 2016, et réalisé en collaboration avec le réalisateur de Matthieu Chedid, Brad Thomas-Ackley.
La version originale de 20 secondes, électrique et viscérale, laisse place à une version aux couleurs plus acoustiques, jeu des ambivalences sonores qu’affectionne particulièrement l’artiste et qui fait sa singularité. iNA-iCH baptise cette version « 20s ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire