Publicité

Hervé Samb - concert 360 music factory

Le samedi, 09 octobre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

360 music factory - Paris 12,00€ - 15,00€

Le guitariste Hervé SAMB offre avec BENN son premier album en solo.

Longtemps intimidé par cette forme aussi exigeante qu’impudique, le musicien d’origine sénégalaise a profité de l’étrange période de confinement pour composer ce nouvel opus, porté par un fort élan spirituel.

Titre à la fois du premier morceau et de l’album entier, BENN est un mot wolof qui signifie « Un »: « Un » comme le soliste qui assume de se livrer en son nom propre. « Un » comme l’unité fondamentale grâce à laquelle s’éprouve l’égalité de tous. « Un » comme la nature que les hommes ont en partage. « Un » comme le centre d’un cercle vers lequel convergent les diverses influences qui ont nourri et fortifié ce musicien du monde. De manière ô combien personnelle, il réaffirme en musique son attachement à quelques valeurs essentielles...

Partout dans cet opus, l’émotion résonne et rayonne.

Conçu comme un voyage intérieur, BENN est d’abord et surtout une promesse d’amour où s’entend la sincérité d’un magnifique et puissant cri du cœur.

contact@le360paris.com

Concert

360 music factory 32 rue Myrha, 75018 Paris France

Guitariste virtuose, compositeur et arrangeur original, producteur respecté, Hervé Samb est une personnalité des plus charismatique. Il a su s’imposer comme musicien horspair à travers le monde, auprès d’artistes célèbres tels que Marcus Miller, Oumou Sangaré, Salif Keïta, et tant d’autres… Il est occasionnellement directeur artistique d’artistes de renom: Omar Pene, Somi et Lisa Simone, entre autres.

Ses quatre précédents albums en tant que leader ont tous été salués par le public et la critique internationale : CROSS OVER (2009), KHARIT (2012), TIME TO FEEL (2013), et TERANGA (2018) à travers lequel il confirme un style tout à fait unique, le « Jazz Sabar », né des rythmes du sabar – cette percussion traditionnelle sénégalaise, traversant des mélodies originales tout autant nourries d’airs traditionnels sénégalais que de jazz contemporain.

En 2020, il enregistre deux nouveaux albums: BENN, un très attendu premier opus en solo et JOLOF, dans lequel il retrouve le « Teranga Band » (né de l’album Teranga) pour emmener encore bien plus loin le « Jazz Sabar » dont il est à la fois l’inventeur et l’ambassadeur.

Avec ces deux albums à paraître en 2021, Herve Samb affirme son intention d’aller chercher au plus profond de lui, de ce qui façonne son identité propre en tant que musicien et en tant qu’être humain porteur de valeurs d’ouverture, de diversité culturelle, et de gratitude.

Herve Samb - MBEGGEL ( Official video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam