Publicité

Hello Music From Lille - Petit Bain (Paris)

Le mercredi, 29 juin 2022 à 19:30

Ajouter au calendrier

Petit Bain - Paris

HELLO MUSIC c'est le dispositif d'accompagnement d'artistes de la Métropole Européenne de Lille (MEL) ! Et FROM LILLE est la première soirée public organisée à Paris à laquelle vous êtes convié.e pour découvrir en live trois pépites : YOLANDE BASHING (chanson electro), PAPRIKA KINSKI (dream pop) et ORANGE DREAM (rock indé / pop).

HELLO MUSIC est la réunion de cinq grandes organisations musicales de la Métropole Européenne de Lille. Elles ont décidé de réunir leurs compétences, leurs moyens techniques et leurs réseaux afin de soutenir et de promouvoir chaque année cinq groupes sur le marché français et international.

On y retrouve tout naturellement les trois salles métropolitaines historiques : l’Aéronef (Lille), La Cave aux Poètes (Roubaix) et le Grand Mix (Tourcoing), jusqu'ici regroupées, et ce depuis 2015, autour de la PAM!, auxquelles viennent désormais se greffer deux autres acteurs essentiels de l'accompagnement et de l’export en Région Hauts-de-France avec Dynamo (Lille) et la Brigade d'Intervention Culturelle (BIC) (Roubaix).

Concert

Petit Bain 7 Port de la Gare, Paris France

YOLANDE BASHING
chanson electro
 
Avec Yolande Bashing et sa révolution désaccordée, Baptiste propose une chanson électro à la fois brute et dansante. Entre mélancolie excitée et rage triste, les textes désabusés se frottent à des beats lancinants sur le fil de synthés tremblants.

PAPRIKA KINSKI
dream pop
 
Sous le papier glacé derrière lequel Paprika Kinski exhibe ses strass pointe une certaine mélancolie adolescente, celle-là même qui fit le lit des plus grands hymnes de la pop. La mutine Paprika et ses deux musiciens maquillent leurs pop songs des plus belles nuances de rose, de la pilule amère au bonbon.

ORANGE DREAM
rock indé / pop
 
Avec son floor tom arrangé et sa guitare vintage, Orange Dream réveillent des incantations blues tribales. Habité, brut et entêtant, le duo lillois mise un rock indé contrasté, une pop paganique et enlevée, tout aussi immédiate que finement ciselée. Un rêve acide et doux à éplucher. La vague se déferle.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam