Publicité

Gus Englehorn - concert au Supersonic

Le lundi, 16 mai 2022 de 19:00 à 23:30

Ajouter au calendrier

Supersonic - Paris Durée : 4h30 0,00€

Après une série d’extraits délirants, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Gus Englehorn dévoilait son deuxième album Dungeon Master le vendredi 29 avril dernier chez Secret City Records.

Dungeon Master est une œuvre marginale qui brille par son esprit dada - une juxtaposition ludique d'isolement, d'aliénation et de TOC légers. Surprenant, paranoïaque et constellé de synthés et de cordes, Dungeon Master est plus profond qu'une cave et plus brutal qu'un club - une introduction frissonnante à un artiste qui est enfin arrivé. "Je laisse mon subconscient conduire", admet Gus, et en écoutant ces dix morceaux, il est difficile de ne pas faire de même : s'asseoir comme un chien dans une rêverie à deux pattes, comme une pêcheuse avec son filet, comme un snowboarder la bouche pleine de poudreuse.

Avant de réaliser ce disque dans une cabane dans les bois, il vivait à Salt Lake City, dans l'Utah, où il a eu le coup de foudre pour une Québécoise, une fille nommée Estée Preda, qui joue de la batterie comme Moe Tucker sous salvia. À l'époque, Gus était un snowboarder professionnel - il parcourait le monde en tant que talent bizarre et de classe mondiale, en faisant du kick-flipping dans des vidéos, en déchirant le gnar, en posant avec des lunettes de soleil sponsorisées par des entreprises. Avant cela, il vivait à Hawaï, sur un champ de lave, hors réseau, avec ses parents. Et avant cela, en Alaska, dans un hameau appelé Ninilchik, où ses parents pêchaient le saumon et où lui et ses frères mangeaient de l'élan et de la pizza, jouaient à la Nintendo et prétendaient être des sorciers.

contact@supersonic-paris.fr

Concert Gratuit

Supersonic 9 rue Biscornet, 75012 Paris France

Né en Alaska et maintenant établi au Québec, Gus Englehorn est un snowboardeur professionnel devenu musicien de indie rock. Avec son premier album Death & Transfiguration sorti en 2020, l'auteur-compositeur-interprète se distingue par ses sujets surréalistes et sa musique rock mélodique.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam