Publicité

Grégory Charles à l'Européen

Gregory Charles, véritable phénomène au Québec, surnommé le « jukebox vivant ».

Il présentera son spectacle à l’Européen les 9 et 10 mars 2020.

Amoureux d’histoire et de musique, Gregory Charles présente son plus ambitieux spectacle et invite les spectateurs à revivre les 250 dernières années de musique et d’histoire occidentale. Du baroque au hip-hop, de la révolution française aÌ la révolution numérique, Gregory prouve avec « l’Air du Temps » qu’il est aÌ sa manière, un des artistes les plus érudits de notre époque.

Lors de chaque spectacle, le public choisit une année entre 1768 et aujourd’hui. « Pour chaque année qui m’est proposée, je joue ou chante la musique qui y a été écrite, publiée ou popularisée, tout en racontant le contexte historique, ce qui nous fait faire un voyage dans le temps vraiment cool ! ». Chaque performance est unique, chaque spectacle est créé par et avec le spectateur !

Billetterie

L'Européen 5 rue Biot, 75017 Paris France

Prochaines dates

L'air du temps / Gregory Charles [Publicité]

Le concept

Le pianiste-chanteur Gregory Charles, amoureux d’histoire et de musique, présente son plus ambitieux spectacle et invite les spectateurs à revivre les 250 dernières années de musique et d’histoire occidentale.

Du baroque au hip-hop, de la révolution française à la révolution numérique, Gregory prouve avec « l’Air du Temps » qu’il est à sa manière, un des artistes les plus érudits de notre époque.

Le déroulement du spectacle

Le public choisit une année entre 1768 et aujourdhui.
« Pour chaque année qui m’est proposée, je joue ou chante la musique qui y a été écrite, publiée ou popularisée, tout en racontant le contexte historique, ce qui nous fait faire un voyage dans le temps vraiment cool ! » Chaque performance est unique, chaque spectacle est créé par et avec le spectateur.

Qu’on se le dise, Gregory Charles n’est pas un être humain. C’est une pure créature de l’intelligence artificielle, un cyborg à qui des scientifiques ont greffé un processeur lui permettant de jouer du piano et de chanter l’intégralité de l’histoire de la musique, capable également de faire rire et d’émouvoir. 

Dans son spectacle L’air du temps, le public une année entre 1768 et 2019. «Pour chaque année qui m’est proposée, je joue ou chante la musique qui y a été écrite, publiée ou popularisée, ce qui nous fait faire un voyage dans le temps vraiment cool!». Epoustouflant !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire