Publicité

Grand Show contre le Harcèlement Scolaire

Le jeudi, 04 novembre 2021 de 20:00 à 22:30

Ajouter au calendrier Billetterie

Double Mixte - Villeurbanne Durée : 2h30 40,00€ - 120,00€

A l'occasion de la journée internationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, l'Association HUGO ! Organise un Grand Show contre le Harcèlement Scolaire, le 4 novembre 2021 au Double Mixte à Villeurbanne. Pour cet évènement caritatif, plusieurs artistes sont d'ores et déjà annoncés, Anne Roumanoff, Dani Lary Booder et Fred Razon.

 Un évènement caritatif pour "fédérer les énergies positives autour de la cause"

Hugo Martinez, président de l'Association HUGO ! Présente cet évènement comme "une occasion unique en France de se divertir, le temps d'une soirée, tout en participant à une action caritative". C'est, selon lui, "un moyen de fédérer les énergies positives autour de la cause et de mobiliser des artistes pour faire de la lutte contre le harcèlement scolaire une cause populaire, connue du grand public, en effet, c'est une cause qui nous concerne tous".

Au-delà de ces aspects, le président de l'Association HUGO ! précise que "les bénéfices générés par le Grand Show contre le Harcèlement Scolaire permettront de financer l'accompagement thérapeutique sur 6 mois à 1 an des jeunes issus des familles en situation de fragilité".

Un évènement caritatif pour "fédérer les énergies positives autour de la cause"

Hugo Martinez se dit "heureux de voir la mobilisation des artistes pour cette cause" et annonce ainsi un début de programmation prometteur : Anne Roumanoff, Dani Lary, Booder, Fred Razon, Romane Serda et Valentin Reinehr.

L'Association HUGO ! Précise que la programmation sera complétée dans les prochaines semaines et appelle les artistes à se mobiliser largement pour cet évènement caritatif.

Un show présenté par Cécile de Ménibus et Christophe Beaugrand


Le 04 novembre 2021 à 20h00 participez au Grand Show contre le Harcèlement Scolaire au Double Mixte à Villeurbanne pour allier plaisir et bonne action !

Au programme : Anne Roumanoff, Booder, Dani Lary, Romane Serda, Fred Razon et d'autres artistes à venir...

Un show présenté par Cécile de Ménibus et Christophe Beaugrand

Ouverture des portes à 19h00 jusqu'à 19h50. Vérification du pass sanitaire.

Double Mixte Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne France

Harcelement scolaire association Hugo - Villeurbanne

A propos de l'association Hugo

 Fondée en janvier 2018, l'association Harassers U GO ! (H.U.G.O. !) a été fondée par Hugo Martinez à Lyon. Victime de harcèlement scolaire au cours de son enfance, Hugo veut aujourd'hui pouvoir transmettre son expérience et éviter à d'autres enfants et adolescents de vivre ce que lui-même a enduré.

L'Association HUGO est constituée autour de 4 pôles d'action :

  • SENSIBILISER le grand public, le milieu scolaire, les parents & familles (interventions en classe, soirées-débats, ...) ;
  •  ACCOMPAGNER les victimes et leurs familles à travers un parcours multi-disciplinaire (scolarité, thérapeutique, activités extra-scolaires, écoute) ;
  • FORMER les différents acteurs du harcèlement scolaire (secteur médical, éducatif, socio-éducatif, agents territoriaux, ...) ;
  • AGIR dans la lutte contre le harcèlement scolaire grâce à des actions visant à mieux faire connaître la cause (évènements nationaux, débats d'experts et élus, ...)

Composée de plus de 60 bénévoles répartis sur toute la France et d'un Conseil d'Administration de 8 experts, l'association HUGO ! est à l'origine, en 2019 dans le cadre du Projet de Loi Ecole de la Confiance, de la création de la définition du harcèlement scolaire dans le code de l'éducation et le droit pour les enfants de France de suivre une scolarité sans harcèlement scolaire. L'association milite par ailleurs pour la création du délit spécifique de harcèlement scolaire et la prise en charge des soins thérapeutiques qui incombent à la victime et sa famille

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam