Dans le cadre du Summer Camp de la Boule Noire, Garçon de Plage fêtera son deuxième album Amour Aveugle le 30 juin. Un déconfinement en chanson (en respectant le protocole sanitaire) !
Né dans l'esprit taquin de Greg Bete, auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur parisien, cet album célèbre le printemps naissant et l'été à venir et esquisse une liaison longue distance entre Paris et la Californie.
Dès l'introduction -avec la bien nommée Musique de Yacht-les intentions sont claires : vous transporter sur un bateau naviguant sur un océan paisible par temps clair mais aussi, vous prendre le bras dans les tempêtes les plus fougueuses.
Garçon de Plage a préparé un cocktail chic et choquant de pop ondulante. Et en français s'il vous plaît ! Il prolonge le plaisir des albums soft-rock de la côte ouest de la fin des années 1970, quelque part entre les Doobie Brothers et les productions brillantes de Quincy Jones. L'écriture et les arrangements sont soignés, l'esthète a notamment été élevé avec la pop des Beach Boys, des Beatles et de la Motown. Les textes espiègles évoquent Katerine tandis que la production organique et soignée convoque le meilleur de la variété francophone des années 1970 et1980.
Amour Aveugle est aussi une aventure humaine : enregistré entre Paris, Chicago, Vitry sur Seine ou NewYork, Greg a colaboré avec des artistes dont Woody Goset Joe Dart (l'inimitable bassiste de Vulfpeck), Joachim et Juliette de Pearl and the Oysters, et plus (Noé Benita, David Sultan, Oscar Siffritt, Neima Naouri.).
Tout cela contribue à faire d'Amour Aveugle, un plaisir incontournable sur la scène française actuelle.