Publicité

Fiona Monbet - concert Café de la danse

Le jeudi, 02 décembre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Café de la danse - Paris 33€

En prémices de la sortie de son nouvel album, la jeune violoniste et cheffe d’orchestre franco-irlandaise Fiona Monbet vous convie à son concert le 2 décembre 2021 au Café de la Danse. L’occasion de découvrir en avant-première quelques morceaux de son nouvel opus Maelström, aux confins de la musique classique et du jazz.

Ce blues ouvre mon prochain disque Maelström (à paraitre le 28 janvier 2022) par un grand solo de clarinette et le violon se fait attendre. Ça brouille un peu les pistes et c’est à l’image du disque, qui fait la part belle au dialogue entre les instruments. La clarinette, rejointe par les cordes, pose un thème un peu suave, un peu fatigué, celui d’un jazz band de fin de nuit dans un club. D’ailleurs on l’a enregistré en fin de journée, pour que les musiciens soient fatigués, qu’il y ait un lâcher prise. Dans ce titre « comme un blues » le violon vient tout bousculer, réveille le rythme, vient aussi mettre de la lumière. Soutenu par les cuivres, il emmène vers un univers plein d’énergie.

01 47 00 57 59

Concert

Café de la danse 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris France

Fiona Monbet propose un concert au Café de la Danse en avant-première de la prochaine sortie de son album Maelström dans lequel se rencontrent sur scène tous les univers de Fiona Monbet. Entre le petit ensemble de chambre qu’elle dirige, dont les textures nous rapprochent de la musique classique, et un trio jazz, le violon solo de Fiona Monbet se promène comme une voix et s’amuse à revêtir un costume différent à chaque morceau. C’est un univers presque cinématographique qui se déploie pour ce concert exceptionnel. Fiona Monbet est une artiste franco-irlandaise, violoniste, compositrice et cheffe d’orchestre. Avec le projet Maelström Fiona Monbet nous fait découvrir une infinité de mélodies qui nous emmènent ailleurs. On y croise plusieurs influences en parfaite symbiose (tango, bossa, blues, jazz, musique traditionnelle irlandaise) qui témoignent de la virtuosité de Fiona Monbet aussi bien comme soliste, qu’à la direction et la composition.

Appli tous anticovid
Porter un masque
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam