Publicité

Entre chien et loup : Christiane Jatahy - Mucem

Le mardi, 25 janvier 2022 à 20:30 - Chaque jour jusqu'au : mercredi, 26 janvier 2022

Ajouter au calendrier

Théâtre des Salins - Martigues 8€ - 18€

Christiane Jatahy, auteure, metteuse en scène et cinéaste brésilienne, est l’artiste invitée au Mucem pour la saison 2021-2022. Elle investit pour la première fois la scène du Théâtre des Salins (scène nationale de Martigues) avec sa dernière création, présentée au Festival d’Avignon 2021, librement adaptée du film Dogville de Lars von Trier.
 
Entre chien et loup, c’est l’histoire d’une femme brésilienne qui s’auto-exile. Elle fuit le fascisme et, sans s’en rendre compte, se jette dans ses bras. Comme un être qui avance, résolu, vers son destin tragique. Cela pourrait se passer n’importe où dans le monde. Mais c’est ici et maintenant. Un lieu fictif qui se rapproche terriblement de la réalité et d’une certaine actualité politique brésilienne.

En liant théâtre et cinéma, Christiane Jatahy donne à voir l’ombre et la lumière, dans des formes toujours renouvelées.

Adaptation, mise en scène et réalisation filmique : Christiane Jatahy
D’après Dogville de Lars von Trier

Avec : Véronique Alain, Julia Bernat, Élodie Bordas, Paulo Camacho, Azelyne Cartigny, Philippe Duclos, Vincent Fontannaz, Viviane Pavillon, Matthieu Sampeur, Valerio Scamuffa

Christiane Jatahy est artiste associée à l’Odéon – Théâtre de l’Europe, au Centrequatre-Paris, au Schauspielhaus Zürich, au Arts Emerson Boston et au Piccolo Teatro di Milano.

04 84 35 13 13

Théâtre

Théâtre des Salins 19 Quai Paul Doumer, 13500 Martigues France

Prochaines dates

Le cinéma de Christiane Jatahy : Dogville

À l’occasion des représentations de Entre chien et loup au théâtre des Salins, scène Nationale de Martigues, les 25 et 26 janvier 2022 à 20H30, le Mucem et le Videodrome 2 proposent une projection du film qui a inspiré ce spectacle, Dogville de Lars von Trier.
 
 
Dogville
De Lars von Trier (Danemark, 2003, 2h58)
 
Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace (Nicole Kidman), une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu’elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle. Lorsqu’un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s’estiment en droit d’exiger une compensation, vu le risque qu’ils courent à l’abriter…
En partenariat avec le cinéma Videodrome 2

Appli tous anticovid
Porter un masque
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam