Publicité

Elisa Erka / June & The Jones / Film Noir - Concert Les etoiles

Le mercredi, 29 janvier 2020 de 19:30 à 23:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Les Etoiles - Paris Durée : 3h30 5,00€

Les soirées Eskisse sont de retour en 2020 pour le grand plaisir de tous. On se retrouve pour l’édition du mois de janvier avec Elisa Erka, June & The Jones et Film Noir !

- ELISA ERKA -

En parallèle de sa carrière de comédienne, Elisa Erka a décidé de mettre sa musique sous le feu des projecteurs. Pour chacune de ses chansons, une base simple : le piano et ses voix. Elle crée des boucles avec un « looper », expérimente avec les sonorités ou les effets de voix et attache beaucoup d’importance aux mots, à la narration. En résulte un style sans sophistication inutile, à la production intelligente au service de textes à double-sens interprétés impeccablement par ce nouveau visage mutin de la chanson française.


- JUNE & THE JONES -

Dessinons le portrait de famille. Il y a Hadrien, le pilier. Cet amateur de Jungle ou The Avener apporte son goût pour les productions actuelles et efficaces, sans effets de manche inutiles. Il y a Louis, le moteur, qui travaille à l’intuition. Influencé par Tame Impala ou Metronomy, cet ingénieur du son de formation a conçu tous les habillages sonores de ce nouvel EP. Alice, quant à elle, est la carte « atout » de ce jeu de famille. Amatrice de soul et de black-music, elle est l’ambassadrice du groupe. June, c’est elle et elle, c’est June.
Plus spontané que la précédente production du groupe, « Square The Circle » s’est nourri de leur expérience de la scène. Le résultat est dansant, rythmique, efficace. Le dialogue entre les instruments vintage, les productions électroniques et les guitares laissent toute la place à la voix d'Alice. Les grandes chansons pop sont souvent un parfait équilibre entre simplicité et complexité. C’est aussi cela qui les rend intemporelles. Avec sa pochette psyché à la Vasarely, cet EP réussit le pari d’apporter de la profondeur à ce genre musical parfois sous-estimé. C’est peut-être un peu pour cela que le groupe l’a baptisé « Square the Circle » - que l’on peut traduire en français par « réaliser l’impossible ».


- FILM NOIR -

Film Noir est un groupe de garage/rock parisien né en 2018 qui réunit Joséphine & Alexandre de La Baume, Martin Rocchia, Victor Le Dauphin et Mathieu Aimon. Aux inspirations allant de Tom Waits pour ses ballades douces amères à Guerre Froide pour son immédiateté cold wave, le groupe navigue du français à l’anglais et du romantisme au punk vengeur. Ils préparent actuellement un album en collaboration avec Cundo Bermudez (Ty Segall, No Age) et Cole Alexander (Black Lips) notamment.

01 42 47 16 56

Concert

Les Etoiles 61 rue du Chateau d’Eau, 75010 Paris France

June And The Jones - Square The Circle [VIDEO]

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam