Publicité

Edgär - concert au Backstage

Le jeudi, 07 avril 2022 à 20:00

Ajouter au calendrier

Backstage - Paris

Après avoir deux EP remarqués (Persona en 2107 et Walking into heaven en 2020) et plus de 150 concerts à travers la France, Edgär dévoile son 1er album Secret. Le disque sortira le 01 avril 2022 sur le label Grabuge Records.
Avec ce premier album qui navigue entre pop, folk et électro, le duo formé de Ronan et Antoine évoque des moments de vies, des émotions ou des ressentis. Des choses trop lourdes à garder pour soi et confiées à un ami. Des secrets. C’est le fil rouge de cet album.
Premier extrait, on décolle avec Dictators, un titre electro-pop ravageur. Edgär y oppose la douceur d’un monde intérieur à la violence du monde extérieur. Perdu mais protégé dans son introspection, le duo, révélation de la scène amiénoise, décide de détourner le regard du monde réel pour ne pas voir qu’il brûle. Un morceau aussi violent que dansant.
Dans le clip éponyme, le duo se change en peluche géante et danse sur les vestiges du passé pour illustrer cette dualité. Edgär n’a pas changé la face du monde, mais pendant 3 minutes et 40 secondes, il nous a permis de nous évader.
Edgär suggère le rêve comme dernier refuge aux agitations de la vie devenue trop étouffante. Une chanson comme pour extérioriser chaque raz-de-marée émotionnel. Voici Dictators, premier Secret d'Edgär.

01 53 09 08 49

Concert

Backstage 92 boulevard de Clichy, 75018 Paris France

Edgär, un nom unique pour un duo, composé de l’extraverti Antoine et du romantique Ronan. Tous deux font leurs armes sur la scène amiénoise. Inéluctablement, c'est lors d'un concert que ces deux univers entrent en collision. Ils découvrent avec enthousiasme que leurs échanges passionnés sur leurs influences les ramènent, inlassablement, sur les mêmes rivages brumeux de la pop britannique. C’est d’abord la guitare qui permet à ces deux voix de s’apprivoiser et de s’harmoniser sur des morceaux pop entêtants. Quand la voix du romantique s'allie à celle de l'extraverti et que seule reste la justesse d'interprétation et une sensibilité assumée.
Persuadés que la singularité de leur projet se trouve au-delà de leurs zones de confort respectives, la guitare se mélange alors, doucement, aux arrangements électro. Air, Alb, Alt-J, la liste des références musicales est longue.

Edgär - Dictators (Official music video)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam