Publicité

Ed Mount - concert Le Consulat

Le jeudi, 31 mars 2022 de 19:00 à 22:30

Ajouter au calendrier Billetterie

Le Consulat - Paris Durée : 3h30 10,99€

Pour célébrer la sortie de son album 'Close to your heart' , le français à la pop ouvragée sera en concert au Consulat le 31 mars 2022. Une occasion supplémentaire de découvir ses morceaux aux airs de standards FM late 70’s américains — avec une touche d’élégance à la française bien sûr.

Ed Mount, l’alias de Thibault Chevaillier est né il y a 5 ans. Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount la coolitude qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien. De son passé de jazzman, il a conservé une pratique assidue de l’instrument et la recherche d’harmonie surprenantes, mais avec Ed Mount le terrain de jeu est désormais la classic pop et les grands maîtres anglo-saxons (Paul Simon, McCartney, Prince) et des influences Californiennes (Michael Franks, Steely Dan) mixé à la modernité et le minimalisme des formations comme Crumb, Mild High Club ou Benny Sings.

Concert

Le Consulat 14 avenue Parmentier, 75011 Paris France

The Ed Mount Show EP1: DISTANT CALLS (feat. Flore Benguigui)

Pour fêter la sortie de son nouvel album "Close To Your Heart", Ed Mount propose une formule live inédite pour cette release party au consulat !

Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount la coolitude qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien. De son passé de jazzman, il a conservé une pratique assidue de l’instrument et la recherche d’harmonie surprenantes, mais avec Ed Mount le terrain de jeu est désormais la classic pop et les grands maîtres anglo-saxons (Paul Simon, McCartney, Prince) et des influences Californiennes (Michael Franks, Steely Dan) mixé à la modernité et le minimalisme des formations comme Crumb, Mild High Club ou Benny Sings.
Lorsqu'il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser son toucher magique aux côtés de Malik Djoudi, Halo Maud et Ricky Hollywood. Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante.
Après un premier LP, Left My Heart sorti en Avril 2019, qui regroupait les titres de ses débuts et quelques inédits, Ed Mount revient avec Close To My Heart, un second format dont les morceaux résonnent comme des standards FM late 70’s américains — avec une touche d’élégance française en plus.
Sur ce nouvel album, Ed Mount partage une chanson avec Flore de l’Impératrice sur le titre Distant Calls et le belge David Numwami lors d’un morceau en français qui annonce la suite du projet.

Ed Mount, l’alias de Thibault Chevaillier est né il y a 5 ans. 

Enfant des 90’s il a usé ses doigts d’adolescent sur la manette de sa Playstation (le jeu Music) et sa guitare sur laquelle il s'évertuait à reprendre Beck et les Red Hot Chili Peppers.

Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount la coolitude qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien.

De son passé de jazzman, il a conservé une pratique assidue de l’instrument et la recherche d’harmonie surprenantes, mais avec Ed Mount le terrain de jeu est désormais la classic pop et les grands maîtres anglo-saxons (Paul Simon, McCartney, Prince) et des influences Californiennes (Michael Franks, Steely Dan) mixé à la modernité et le minimalisme des formations comme Crumb, Mild High Club ou Benny Sings.

Lorsqu'il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser son toucher magique aux côtés de Malik Djoudi, Halo Maud et Ricky Hollywood. Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante. Après un premier LP, Left My Heart sorti en Avril 2019, qui regroupait les titres de ses débuts et quelques inédits, Ed Mount revient avec Close To My Heart, un second format dont les morceaux résonnent comme des standards FM late 70’s américains —  avec une touche d’élégance française en plus.

Sur ce nouvel album, Ed Mount partage une chanson avec Flore de l’Impératrice sur le titre Distant Calls et le belge David Numwami lors d’un morceau en français qui annonce la suite du projet.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam